Deux affiches brûlantes pour deux places dans le carré d’as

Les jeunes prodiges du football africain entrent dans une phase déterminante du tournoi qui se déroule actuellement au Maroc. Prêts à tout donner pour écrire l’histoire, la journée du vendredi s’annonce électrique avec des matchs de haute intensité. Deux duels explosifs, quatre équipes encore en lice mais un seul objectif qu’est celui de décrocher une place en demi-finale. Entre intensité et rivalité, le royaume chérifien s’apprête à briller avec du spectacle au rendez-vous.

Côte d’Ivoire – Sénégal : un duel électrique pour le dernier carré

Les Éléphanteaux affrontent les Lionceaux de la Teranga dans un choc palpitant en perspective des quarts de finale de la CAN U17. Prévue au stade municipal de Berrechid, la confrontation débutera à 17h, heure locale. Dans les pays des deux protagonistes, il sonnera 16h, soit l’heure GMT. Annoncée comme une finale avant l’heure, la confrontation entre les deux pays ouest-africains sera l’attention du Maroc ce vendredi. Le Sénégal, invaincu pendant la phase de groupe et n’ayant encaissé aucun but, vise à conserver son titre.

De son côté, la Côte d’Ivoire, meilleure attaque de la phase de groupes avec 10 buts, ambitionne d’accéder aux demi-finales pour la première fois depuis 2013, année de son unique sacre. Mais un autre match se jouera dans le match entre Alynho Haïdara et Ibrahima Sory Sow. L’ivoirien, fer de lance des Éléphanteaux avec 6 buts et 1 passe décisive en 3 matchs sera face au milieu tonitruant sénégalais auteur de 2 des 3 buts des Lionceaux. Ce match s’annonce également comme à caractère revanchard après l’élimination de leurs aînés en huitièmes de finale de la CAN 2024.

Tunisie – Mali : une ultime bataille entre Aiglonnets

La page des quarts de finale va se refermer sur une confrontation pleine d’étincelles. C’est le stade El Abdi d’El Jadida qui accueillera le dernier match des quarts de finale entre les Aiglonnets maliens et ceux de Carthage à 20h. La Tunisie, habituée de la compétition, participe pour la quatrième fois à la CAN U17 après les éditions de 1995, 2007 et 2013. Cette fois-ci, la bande tunisienne espère atteindre les demi-finales pour changer le cours de leur histoire continentale. La dernière victoire face à la Gambie ne s’avère pas assez convaincante. Les Aiglons de Carthage ont donc l’obligation de relever leur niveau de jeu pour espérer passer au tour suivant face à un Mali très organisé.

Le Mali, quant à lui, a été battu par la Côte d’Ivoire lors de son dernier match de groupe. L’occasion s’annonce donc parfaite pour essayer de corriger toutes les erreurs tactiques pour se permettre une deuxième demi-finale consécutive. Les attaquants plutôt rassurants lors des deux premiers matchs devront coûte que coûte retrouver leur efficacité, tandis que la sensation du tournoi, Seydou Dembélé, auteur d’un premier tour de bonne facture, sera attendu au tournant du second tour.

Laissez un commentaire