
Ligue de Dakar : Niang Mbaye prend le fauteuil de président
Ce dimanche 13 juillet 2025, Mamadou Niang Mbaye a été élu nouveau président de la Ligue régionale de football de Dakar, à l’issue d’une Assemblée générale tenue au stade Léopold Sédar Senghor.
Le patron de l’AJEL (club de Ligue 1) a largement devancé ses concurrents avec 81 voix, contre 56 pour Joe Samba et 45 pour Abdoulaye Cissé, vice-président de l’UFOA A. Ce dernier avait pourtant bénéficié du soutien de Saliou Fall, qui s’était désisté en faveur, dans que cela ne renverse la tendance.
D’après nos informations, Mamadou Niang Mbaye parfait favori grâce au soutien décisif de plusieurs clubs influents de la capitale, notamment Teungueth FC, HLM, Oslo FA, Cambérène, Génération Foot, et bien sûr AJEL. Le système électoral accorde 3 voix aux clubs de L1, 2 voix à ceux de L2, et 1 voix aux autres formations, ce qui a fortement pesé en sa faveur.
Prochaine étape pour le nouveau président : désigner les trois représentants des districts appelés à siéger au Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football.