Coups durs pour les Sénégalais

Quelques semaines nous séparent des rassemblements des sélections quant aux qualifications pour le mondial 2026. Mais les nouvelles ne sont pas très bonnes dans la tanière des lions de la Teranga. Le sélectionneur Thiaw perds deux éléments importants de son dispositif de jeu.

Le Sénégal privé de son attaquant

Un programme alléchant attend les coéquipiers de Sadio Mané au mois de mars prochain. Dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le Sénégal affronte le Soudan, puis le Togo. Deux confrontations comptant pour la cinquième et la sixième journées des éliminatoires. Toutefois, les champions d’Afrique 2021 vont devoir se passer de leur attaquant Nicolas Jackson. Le buteur de Chelsea ne pourra fouler une pelouse qu’après les prochaines échéances internationales et pour cause, une blessure l’obligeant à abandonner ses coéquipiers contre West ham. Lors de la victoire 2-1 contre les Hammers le 3 Février 2025, l’avant centre des Blues a ressenti des malaises en plein match qui ont poussé son coach à procéder à son remplacement immédiat.

10 jours après cette sortie inquiétante, les nouvelles sont tombées concernant l’ancien joueur de Villarreal. Les derniers examens réalisés sur le joueur ont révélé une lésion des ischio-jambiers. Vu la gravité de la blessure, le londonien ne sera disponible que dans deux mois environ. Le 2 Avril est la date probable de son retour en compétition officielle, soit la fin de la trêve internationale où les matchs du Sénégal sont prévus pour le 17 Mars au Soudan et le 24 Mars à domicile contre le Togo. Situation décevante pour le sélectionneur des Lions qui ne pourra pas compter sur l’attaquant auteur de 9 buts et 5 passes décisives cette saison avec le club de Londres. Pour Nicolas Jackson, la 15ème sélection avec le Sénégal devra encore attendre quelques mois.

Un malheur n’arrive jamais seul

Le sélectionneur n’avait pas encore trouvé de solution pour la pointe de son attaque quand une autre mauvaise nouvelle s’y ajoute. Le compatriote de Jackson aussi joueur de la Premier League, Iliman Ndiaye vient allonger la la liste des joueurs sénégalais à l’infirmerie. Hier soir, en rattrapage de la 15 ème journée de Premier League, les Toffees recevaient le leader Liverpool au Goodison Park. S’il est évident que les étrangers ont été tenus en échec avec un partage de point, la mauvaise nouvelle de la rencontre est sénégalaise. L’international sénégalais a été contraint de quitter les siens sur une grave blessure avant la demi-heure de jeu. Aligné sur le flanc gauche de l’attaque, c’est à chaudes larmes que le Sénégalais quitte ses coéquipiers, consolé par Doucouré. Dans l’attente de passer la blessure aux peigne fin, les larmes de Ndiaye renseignent suffisamment sur son état. Un véritable casse-tête pour Pape Thiaw qui se verrait obligé de revoir ses dispositions tactiques, en cas de confirmation d’indisponibilité.

Laissez un commentaire