Chelsea passe à l’action pour la pépite malienne Seydou Dembélé

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le jeune milieu malien Seydou Dembele. Révélé au grand public grâce à des performances éblouissantes lors des trois matchs de poules de la CAN U17 2025, il s’est distingué et s’invite à la table des grands joueurs de sa génération. Véritable métronome des Aiglonnets du Mali, il a porté son équipe vers les quarts de finale mais affole les clubs européens, déjà prêts à sortir le chéquier.

Un talent précoce qui fait grosse sensation

A seulement 17 ans, Dembélé brille actuellement avec la sélection malienne au Maroc, où son équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi. Né le 16 février 2008 à Bamako, il est sociétaire du FC Guidars, un club allié à la prestigieuse académie Jean-Marc Guillou de Bamako qui a vu éclore plusieurs grands noms du football africain. Déjà surnommé « Messi malien » en raison de sa maîtrise technique, de sa vision du jeu et de son pied gauche super soigné, il a déjà décroché deux titres d’homme du match pour ses premiers matchs face à l’Angola et la République Centrafricaine. Malgré une contre performance hier face aux Éléphanteaux, Dembélé a ouvert son compteur de buts dans le tournoi. Meneur incontesté du jeu malien, il se distingue par son activité incessante et sa capacité à briser les lignes par ses passes astucieuses et ses dribbles déroutants.

Chelsea en pôle position sur le FC Barcelone

En enchaînant des matchs d’un niveau remarquable à la CAN U17, le joyau malien a tapé dans l’œil de plusieurs écuries. Plusieurs cadors de la Premier League ont envoyé des observateurs poser des yeux analytiques sur les jeunes talents africains en compétition au Maroc. Convaincu depuis quelques jours, le club londonien de Chelsea s’est montré le plus réactif en formulant une offre de 1,6 million d’euros pour enrôler le jeune crack malien. Constamment à la recherche de jeunes joueurs à fort potentiel, les Blues voient en Dembélé un milieu de terrain polyvalent, capable d’évoluer en tant que meneur de jeu ou relayeur. Ce profil cadre parfaitement à la philosophie du club qui mise sur la jeunesse pour assurer la relève.

Une bataille européenne pour le prodige malien

Si Chelsea semble avoir pris une longueur d’avance dans le dossier Dembelé, d’autres clubs européens restent à l’affût du milieu de 17 ans. Le Red Bull Salzbourg, qui entretient un partenariat avec l’académie JMG, suit le dossier de près et a déjà accueilli Dembélé pour un stage l’an dernier. D’un autre côté, Le FC Barcelone garde un œil attentif sur le jeune talent depuis ses exploits au tournoi UFOA-A U17 2023, où il avait terminé meilleur joueur et meilleur buteur avec cinq réalisations. Pour l’heure, Chelsea mène la course, mais le feuilleton Seydou Dembélé ne fait que commencer avec des rivaux de taille qui se dressent sur le chemin.

Laissez un commentaire