Le Sénégal s’effondre encore et compromet ses chances de qualification

Le Sénégal s’est compliqué la tâche dans cette CAN Féminine 2024. Battues (1-0) par le pays hôte, le Maroc, ce samedi 12 juillet, les Lionnes sont désormais en grand danger dans la course aux quarts de finale.

Déjà défaites lors de la 2e journée par la Zambie (2-3), à cause de plusieurs erreurs défensives, les Sénégalaises n’ont pas su rebondir lors de cette 3e journée du groupe A. Pourtant, un match nul contre les Lionnes de l’Atlas aurait pu suffire à leur offrir une place parmi les meilleurs troisièmes.

Mais un fait de jeu a scellé leur sort. À la 44e minute, la gardienne Adji Ndiaye, encore novice à ce niveau, a commis l’irréparable en assénant un coup de coude à une joueuse marocaine dans sa propre surface. Une faute grossière et inutile, punie d’un penalty. Mrabet n’a pas tremblé pour transformer l’occasion juste avant la pause.

Ce sera l’unique but d’une rencontre globalement équilibrée, où le Sénégal n’a pas su se montrer dangereux offensivement. Avec seulement 3 points en trois matchs, les coéquipières de Korka Fall doivent désormais espérer un concours de circonstances favorable dans les groupes B et C pour se hisser en quarts de finale, comme en 2022.

Laissez un commentaire