Préparation CAN Féminine 2024 : Le Sénégal surclasse l’Algérie 

Solides, réalistes et dominatrices, les Lionnes du Sénégal ont parfaitement conclu leur préparation pour la CAN féminine 2024. Ce mardi 1er juillet, à Blida, elles ont surclassé l’Algérie sur le score sans appel de 3-0, dans un ultime test grandeur nature avant leur entrée en lice dans la compétition continentale.

Dans l’enceinte du stade Mustapha Tchaker, les joueuses de Mame Moussa Cissé ont d’abord fait jeu égal avec les Algériennes durant une première période disputée. Mais au retour des vestiaires, les Sénégalaises ont haussé le ton et tué le suspense en l’espace de 16 minutes.

Une démonstration signée Nguénar, Hapsatou et Ndeye Awa 

À la 56e minute, Nguénar Ndiaye a lancé les hostilités d’une tête imparable, bien servie par Wolimata Ndiaye, sur un coup-franc qu’elle avait elle-même provoqué. Onze minutes plus tard, Hapsatou Malado Diallo a doublé la mise, également de la tête, après un excellent centre de Haby Baldé.

La messe est dite à la 72e, lorsque Ndeye Awa Casset a scellé le sort du match en concluant une action d’école née d’un corner bien frappé par Babou.

Une montée en puissance rassurante

Ce large succès permet aux Lionnes d’engranger un maximum de confiance avant leur premier match dans le groupe A de la CAN féminine, programmé ce dimanche 6 juillet face à la RD Congo au Maroc.

En face, l’Algérie termine sur une défaite inquiétante avant d’affronter le Botswana dans le groupe B.

Laissez un commentaire