
Cambérène terrasse le Jaraaf et s’offre le Gala des champions !
Vainqueur de la Ligue 2 cette saison, l’AS Cambérène a frappé un grand coup face au Jaraaf, champion de Ligue 1, en s’imposant 2-0, ce mardi au stade de Yoff, lors du Gala des champions. Une opposition inédite entre les deux têtes d’affiche du football sénégalais, marquée par l’intensité et un public venu nombreux.
Le match bascule dès la 21e minute sur une grosse erreur du gardien Bécaye Seck, qui rate sa réception sur une passe en retrait. Opportuniste, Malick Gackou surgit pour ouvrir le score (0-1).
Le Jaraaf, malgré plusieurs occasions, manque cruellement d’efficacité dans le dernier geste. Et la soirée tourne encore davantage à l’avantage des visiteurs au retour des vestiaires : sur une action chaude, Moustapha Gueye se rend coupable d’une main dans la surface. Résultat : carton rouge et penalty. Mais Mouhamed Ibnou Diouf manque sa tentative (50e).
Cambérène ne relâche pas la pression. Et c’est finalement Seydina Issa Laye Sow qui scelle le sort du match d’un tir imparable (67e, 0-2).
Un succès net et sans bavure pour Cambérène, dans un match de gala qui a aussi servi de cadre pour remettre les trophées de champions et récompenser les meilleurs joueurs de la saison.
Dans les tribunes, la soirée a aussi eu des allures de pré-campagne électorale, avec la présence remarquée des candidats à la présidence de la FSF : Me Augustin Senghor, Abdoulaye Fall et Mady Touré.