Bus caillassé à Pikine : Le Jaraaf crie à l’insécurité et somme la LSFP de réagir

Le climat de tension qui entoure certains matchs du championnat sénégalais une nouvelle fois viré à la violence. En déplacement ce dimanche au stade Alassane Djigo pour y affronter l’AS Pikine dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 (0-0), le Jaraaf de Dakar a vu son bus pris pour cible.

Selon un communiqué publié par le club de la Médina, le véhicule transportant son staff et ses joueurs a été « violemment caillassé », causant d’importants dégâts matériels. Un acte que le club qualifie de « barbare » et qu’il condamne « avec la plus grande fermeté. »

Le Jaraaf rappelle avoir pris toutes les dispositions pour un déplacement sans heurts, interdisant notamment toute caravane de supporters pour limiter les risques d’affrontements. Malgré cela, la situation a dégénéré aux abords du stade.

Face à ce nouvel épisode de violence, le club dakarois interpelle directement la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), l’exhortant à « prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des acteurs du football et de leurs moyens de transport », afin de préserver l’image du championnat national.

Laissez un commentaire