
Bilal Nadir à la porte de la sélection Marocaine
L’an 2025 est le moment choisi par le milieu de terrain marocain pour faire couler l’ancre. Le ciel et blanc a remis une nouvelle couche sur la valeur qu’on lui accordait déjà. Étincelant hier contre l’olympique lyonnais, Nadir vient de mettre toutes les chances de son côté pour le prochain rassemblement de la sélection marocaine.
Le marocain renaît de ses cendres
On ne l’espérait pourtant plus à ce niveau puisque Bilal s’était retrouvé écarté de tous les rectangles verts pendant de longs mois. Sa blessure aux ligaments croisés était un coup dur pour le milieu marocain qu’on attendait plus à ce niveau, surtout après sept mois. Alors qu’on le voyait en dessous de ses performances habituelles, il séduit tout le monde par son retour en forme et des prestations satisfaisantes. Tout commence avec le Havre, il y environ un mois. Le 6 janvier 2025, le milieu marseillais s’offre son premier but sous les couleurs du Droit au but. C’était pour lui, un coup de démarrage pour monter en puissance au fil des matchs. Malgré le système rotatif du coach De Zerbi, Bilal a réussit à gratter quelques apparitions et trois titularisations.
Sa polyvalence séduisante est un facteur clé de son jeu puisqu’il est généreux dans les efforts, clinique dans la relance et un sens de projections aigu. De Zerbi, satisfait du match de son poulain n’a pas gardé sa langue dans sa poche. « En l’absence de Pierre-Emile Højbjerg, Nadir apporte des garanties, il connaît le Vélodrome et peut devenir un élément important de l’équipe. » confie t-il avec une grande satisfaction. Heureux de cette magnifique performance, le milieu marocain est revenu sur la joie de prendre part à une confrontation de ce rang. Il conclut avec des lots pleins de bonheur : ‘’ Moi, personnellement, j’ai ressenti beaucoup de fierté déjà en entrant sur le terrain. J’étais vraiment, vraiment heureux. Et j’ai essayé de tout donner pour l’équipe ‘’. Il a d’ailleurs confirmé cette joie avec une prolongation de contrat allant jusqu’à juin 2026.
Des luttes dignes de Lions au milieu de terrain
Le natif de Nice reste une série de match à applaudir, de quoi rassurer son staff. Toutefois, s’offrir une place avec les Lions de l’Atlas est loin d’être comme une lettre à la poste. Le numéro 26 des ciel et blanc avait déjà connu la catégorie junior, il y a deux ans mais les portes de la sélection A peinent à s’ouvrir. Tout s’explique puisque l’entre jeu de la sélection marocaine reste l’un des plus garni du continent. Partant de Sofyan Amrabat sur qui repose le système de Regragui jusqu’à Azzedine Ounahi qui retrouve de beaux jours à Panathinaïkos, le milieu marocain est d’un niveau à faire rêver. Si le milieu du PSV Eindhoven Ismaël Saibiri donne tout pour gagner la confiance du sélectionneur comme titulaire, la liste ne s’écourte pas. Richardson, Bilal El Khannouss et Oussama Targhalline régalent en club et se dressent comme des obstacles à franchir pour intégrer le onze de Walid Regragui.