
Bakambu buteur, Betis contraint au nul
La ligue Europa abordait ce jeudi les huitièmes de finale aller avec au programme plusieurs rencontres alléchantes. Opposés aux Portugais de Guimarães, Cédric Bakambu et le Real Betis ont été contraints au nul (2-2).
La connexion Antony-Bakambu
À domicile, le Betis a manqué ce soir l’occasion de prendre une option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Malgré un nouveau but de Bakambu, le club espagnol n’a pas pu se défaire de son adversaire.
Très en jambe dans cette rencontre, l’international congolais a d’abord ouvert le score dès la 13e minute. Un but qui sera logiquement invalidé pour une position de hors-jeu. Mais il ne s’agit que d’un contretemps qui a retardé l’échéance pour le buteur congolais.
Au retour de la pause, trois minutes ont suffi à Cédric Bakambu pour donner l’avantage à son club. L’attaquant a repris un excellent ballon d’Antony pour l’envoyer au fond des filets. Une connexion entre les deux joueurs qui fait du bien à la formation andalouse. Cet avantage sera tout de même de courte durée pour les Vert et Blanc, car le club portugais n’a pas mis longtemps pour remettre les pendules à l’heure (1-1) à la 51e minute de jeu.
Bakambu en forme en Ligue Europa
Très entreprenant, le Real Betis reprend l’avantage à la 75e minute par l’entremise de l’ancien madrilène Isco. Cependant, le club espagnol comme pour le premier but ne parvient pas à garder ses cages verrouillées. Les coéquipiers de Bakambu se font rejoindre au score à la 81e minute (2-2).
L’attaquant congolais est sorti à la 79e minute, soit trois minutes avant la nouvelle égalisation des Portugais. En Europa League Conference, Cédric Bakambu totalise désormais trois buts et une passe décisive avec le club andalou. Tout reste donc à faire au match retour pour le Betis Séville afin d’atteindre les quarts de finale de cette compétition européenne. Le déplacement au Portugal dans une semaine sera décisif pour l’avant-centre congolais et ses partenaires. En attendant cette rencontre cruciale, les Verdiblancos seront face à Las Palmas en Liga le dimanche prochain pour tenter de se rapprocher du top 5.
Sur une bonne ascension depuis son retour en Espagne, « Bakagoal » est en train de confirmer le bon choix de l’Entraîneur pour le prochain rassemblement des Léopards. L’attaquant congolais sera donc très attendu pour les deux confrontations à venir de la RDC.