![](https://carrefoot.com/wp-content/uploads/2023/01/Jean-Michel-Aulas.jpg)
Aulas affirme décider de « 95% de l’opérationnel », malgré la vente du club à Textor
Ce mercredi, Lyon avait fait piètre figure devant Nantes, faisant match nul après s’être fait battre par Clermont sur un score de 1-0. Cette prestation avait provoqué de l’incompréhension chez les fans puisque sur les cinq derniers matchs du club, quatre étaient peu reluisants. Pour rassurer les supporters, Jean-Michel Aulas, président du comité exécutif a tenu à éclaircir certains points.
Pour beaucoup, la déchéance qu’affichent dernièrement les joueurs lyonnais pourrait être due à la récente prise de pouvoir de John Textor à a tête du club après son rachat. Cependant, selon les propos d’Aulas lors de sa visite du centre d’entraînement à Décines-Charpieu, il n’en est rien. ‘’ On a tout pour réussir et, si on n’y arrive pas, c’est que les joueurs n’en font pas assez. Il faut retrouver notre esprit combatif que je n’ai pas vu à tous les matchs, notamment à Nantes où on s’est satisfait trop vite de la situation. Il faut que les joueurs s’imprègnent davantage des valeurs du club’’ a-t-il déclaré dans l’entretien accordé à l’Equipe.
Le nouveau directeur exécutif des Gones n’a pas manqué de définir son rôle dans le nouvel écosystème du club. ‘’ On a élaboré ensemble certaines limites. Je décide pour 95% de l’opérationnel et, pour les 5%, c’est du dialogue, de l’entente…’’Dans l’état actuel des choses, j’ai senti que John ne voulait pas être trop vite en première ligne. Je suis allé serrer la main de tous les joueurs, aujourd’hui (vendredi) et, en m’adressant à eux, je voulais leur rappeler que je restais le boss. Je ne dis pas ça par forfanterie, mais pour montrer mon implication totale’’ a-t-il poursuivi. On sent donc qu’il souhaite simplement prendre les devants pour donner à Textor, le temps de s’habituer à ses nouvelles fonctions.