Un ancien sélectionneur de l’Algérie en pole position pour signer au Qatar

Dans le dur en début de saison au Qatar, Al-Duhail SC envisage de se séparer de son entraîneur Christophe Galtier. D’après les informations de L’Équipe, l’ex-sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi est pressenti pour occuper ce poste dans les prochains mois.

Fin de l’aventure qatarie pour Galtier

Arrivé à la tête de l’Al-Duhail SC en octobre 2023, Christophe Galtier ne devrait pas prolonger son bail avec la formation qatarie. En avril dernier, l’ex-entraîneur du Paris Saint Germain alignait un bilan catastrophique qui a suscité les rumeurs d’un éventuel changement. À quelques mois de la fin de son contrat, Djamel Belmadi est aujourd’hui en pole position pour le remplacer. La fin de l’aventure s’annonce donc imminente pour l’ancien technicien lillois malgré les résultats positifs avec le club.

Retour en territoire connu pour Djamel Belmadi

Sélectionneur emblématique de l’Algérie avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2019, Djamel Belmadi ne s’aventure pas en territoire inconnu. Avant de briller avec les Fennecs, le technicien de 49 ans avait laissé une empreinte forte dans le championnat qatari. Il a notamment remporté la Qatar Stars League en 2017 avec Lekhwiya SC (ancien nom d’Al-Duhail SC).

Son retour dans le club qatari s’inscrit dans une volonté des dirigeants de renouer avec le succès après une période moins faste ces dernières saisons. Avec cette nomination, Belmadi retrouvera un environnement familier et des ambitions élevées. Reste à savoir comment il relèvera ce défi après une longue période d’inactivité sur la scène sportive.

La condition principale posée par Belmadi

D’après les médias qataris, les négociations avec Djamel Belmadi avancent sur les chapeaux de roue. Cependant, une condition a émergé : l’arrivée de l’ancien milieu de terrain du PSG Marco Verrati (actuel joueur d’Al-Arabi). Le joueur figure en tête des priorités du sélectionneur algérien, qui voit en lui un pilier pour mener à bien son projet.

S’il est finalisé, le recrutement du milieu italien constituerait un renforcement notable pour le secteur médian d’Al-Duhail. Rappelons que le club qatari n’a pas hésité à multiplier les investissements ces derniers mois avec les arrivées de joueurs comme Hakim Ziyech, Benjamin Bourigeaud ou encore Luis Alberto. Le profil de Marco Verrati s’inscrit dans cette même dynamique, axée sur l’expérience et la maîtrise technique.

Les prochains jours seront donc déterminants pour l’Al-Duhail SC afin de finaliser les arrivées du nouvel entraîneur et du milieu de terrain Marco Verrati.

Laissez un commentaire