
Amicaux de juin : la RDC affrontera le Mali et Madagascar
Adversaire du Sénégal à la fois lors de la 8e journée des éliminatoires du Mondial 2026 et dans la même poule à la CAN 2025, la RD Congo a choisi de se préparer face à deux sélections africaines. Les Léopards affronteront le Mali et Madagascar au mois de juin, dans le cadre des rencontres amicales programmées en France.
Le 5 juin prochain, les hommes de Sébastien Desabre croiseront le fer avec les Aigles du Mali au stade de la Source à Orléans. Trois jours plus tard, le 8 juin, ils seront opposés aux Cœlacanthes de Madagascar, toujours sur la pelouse orléanaise.
Contrairement aux Lions du Sénégal, qui ont opté pour des sparring-partners européens (l’Irlande et l’Angleterre), la RDC a misé sur la continuité continentale. Le choix du Mali, autre nation ouest-africaine, n’est pas anodin, dans la mesure où il reflète un profil similaire à celui du Sénégal, futur adversaire des Congolais aussi bien en qualifications qu’en phase finale.
Ces deux joutes amicales permettront à la RDC de jauger son niveau avant un été décisif pour ses ambitions mondiales et continentales.