Manchester United : mauvaise nouvelle pour Amad Diallo

Après une saison jusque-là réussie en Angleterre, Amad Diallo pourrait manquer le rester de la saison en raison d’une blessure à la cheville. Gros coup dur pour Manchester United qui va perdre l’un de ses meilleurs jokers de la saison.

La liste des blessés s’allonge pour les Red Devils

Engagée dans une saison compliquée, l’infirmerie de Manchester United continue d’accueillir du monde cette saison. Après Kobbie Mainoo, Manuel Ugarte, Lisandro Martinez, c’est au tour de l’attaquant Amad Diallo d’être indisponible. Touché à la cheville, le jeune prodige ivoirien ne devrait plus rejouer cette saison.

« Je suis extrêmement déçu d’écrire ce message à un moment aussi crucial de la saison. Malheureusement, je serai absent pendant un certain temps à cause d’une blessure. Je reviendrai plus fort que jamais !! Il est temps de soutenir mes coéquipiers de l’extérieur. Il reste encore beaucoup à faire », a publié le joueur sur son compte X.

D’après les informations du Daily Mail, Diallo s’est blessé à l’entraînement, au niveau de la cheville. Déjà forfait pour affronter Tottenham ce dimanche, l’ailier de 22 ans pourrait même être absent jusqu’à la fin de la saison.

United perd son SuperSub

Malgré son temps de jeu réduit, Amad Diallo est l’un des rares joueurs à avoir donné satisfaction du côté de Manchester United au cours de cette saison. L’international ivoirien a marqué entre autres le but de la victoire mi-décembre contre Manchester City (2-1), il a égalisé contre Liverpool (2-2) avant d’inscrire un triplé contre Southampton (3-1) en janvier. Véritable SuperSub, le jeune ailier compte 6 buts et 6 passes décisives en 23 matchs de Première League cette saison.

Son rendement sur le terrain et sa prolongation avec les Red Devils jusqu’en juin 2030 (annoncée en début d’année), constituent une des rares lueurs d’espoir pour l’avenir de Manchester United. La blessure d’Amad Diallo est un véritable coup dur pour United qui perd l’un de ses jokers de luxe dans un moment difficile. Rappelons que le club est actuellement 14e de la Premier League. La bataille pour retrouver le haut du tableau s’annonce difficile pour l’équipe entraînée par Ruben Amorim.

Coup dur pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire

Parti pour être l’une des attractions de la prochaine CAN Maroc 2023, Amad Diallo pourrait ne pas disputer la compétition. Avec sa forme de début de saison, le joueur de 22 ans constituait un renfort de taille pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire. L’équipe qui prépare activement les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ne pourra donc pas compter sur son prodige blessé à la cheville. En attendant l’annonce de sa durée exacte d’indisponibilité, le coach Emerse FAE devra trouver un remplaçant de taille pour pallier l’absence d’Amda Diallo.

Laissez un commentaire