
L’Algérie engagée dans une bataille à l’échelle continentale
L’Algérie a rendez-vous avec l’histoire ce mercredi au Stade Chadid Hamlaoui de Constantine. Deux formations algériennes s’affrontent en perspective des quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Basées sur des forces divergentes, le CS Constantine et l’USM Alger partent dans un duel aux allures continentales.
Le CS Constantine, une forteresse défensive
Pour la première phase de cette confrontation historique entre deux clubs algériens, le CS Constantine est clairement en mission. Sous les ordres de l’entraîneur expérimenté Kheireddine Madoui, les Verts se préparent à déjouer les pronostics grâce à une défense rigoureuse et une capacité surprenante de projection par contre-attaque. Conscient de l’enjeu, le technicien du CSC s’est exprimé gaiement en affirmant que ce match face à l’USM Alger sera une véritable démonstration de force mais d’abord une célébration footballistique. ‘’ Affronter une équipe de l’envergure de l’USM Alger donnera lieu à une véritable fête du football ‘’ a t-il précisé. En respectant le niveau de son adversaire, il a su réaffirmer l’envie et la détermination de ses poulains.
Pour réussir l’atteinte de l’objectif en vue, rien n’est laissé au hasard par le coach qui a opté pour une préparation minutieuse. Un match amical contre l’US Biskra a servi d’indicateur pour affiner les détails tactiques de son équipe. Cette préparation est également renforcée par le retour tant attendu de trois joueurs majeurs à l’instar de l’attaquant Brahim Dib, le défenseur Achraf Boudrama et le gardien Zakaria Bouhalfaya, qui ont rejoint le groupe suite à un stage de la sélection nationale des locaux. Comptant désormais sur un effectif au complet et une équipe mobilisée, le CS Constantine s’appret à livrer une bataille très ambitieuse pour marquer cette double confrontation historique.
La mécanique répétitive de l’USM Alger
Du côté du club de la capitale, les Usmistes comptent sur un effectif talentueux et expérimenté. L’USMA présente de solides arguments pour briguer un nouveau titre, entre l’esprit revanchard et la dynamique de la répétition. Écartée à une marche de la finale l’an dernier pour cause d’une sanction de la CAF après son refus de jouer contre la RS Berkane, l’USMA nourrit une vive volonté de rétablir l’honneur et vise à reconquérir le trophée déjà décroché il y a deux ans. Habituée à la pression et à ce niveau de la compétition africaine, l’équipe algéroise s’appuie sur son expérience des quarts de finale de la Coupe CAF, qu’elle a franchi avec brio lors des deux dernières éditions.
En pleine dynamique positive avec une série de quatre matchs sans défaite toutes compétitions confondues, les Soustaras abordent ce duel en position de favori. Toutefois, elle devra pallier l’absence de son attaquant vedette, Ismail Belkacemi, parti lors du dernier mercato. Un défi de taille à relever pour les Rouge et noir, déterminés à asseoir leur suprématie sur la scène africaine.