
Royal Air Maroc devient partenaire global officiel de la CAF et dévoile son dispositif pour la CAN 2025
Le royaume chérifien compte faire de la prochaine CAN, une édition historique qui va marquer les esprits. Cette vision est la cause des nombreuses stratégies mises en place pour assurer une compétition inédite sur le sol marocain. Ce samedi, une éminente collaboration entre la Confédération Africaine de Football, la Fédération Royale Marocaine de Football et la Royal Air Maroc a été officialisée à Casablanca. Grâce à ce partenariat, Royal Air Maroc obtient le statut de « partenaire global officiel » de la CAF pour la période 2025-2026, renforçant son engagement envers le football africain.
Une alliance stratégique sous le signe de l’inclusion multi sectorielle
La cérémonie de signature de ce jour a rassemblé plusieurs figures majeures du football africain à l’instar de Patrice Motsepe, président de la CAF, Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération Royale Marocaine de Football et Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc. À cette occasion, le président Lekjaâ a souligné que ce partenariat consolide le leadership de Royal Air Maroc en Afrique et couronne la vision stratégique et éclairée du Roi Mohammed VI. ‘’En ce jour, la Royale Air Maroc concrétise cette volonté en mettant son savoir-faire et son expertise à la disposition de l’Afrique, dans une logique de coopération Sud-Sud« , a déclaré le sieur Lekjaâ. Il a ajouté que la compagnie aérienne jouera un rôle déterminant dans la réussite de la CAN 2025 au Maroc, qu’il qualifie de ‘’ rendez-vous exceptionnel et de tournant dans l’histoire du football africain.’’
De son côté, Patrice Motsepe a exprimé son admiration pour la compagnie, affirmant que la Royal Air Maroc est « une fierté non seulement pour les Marocains, mais pour tous les Africains« . Face à toute cette admiration, Monsieur Addou a mis en avant l’ancrage panafricain de son institution, déclarant que la compagnie s’inscrit pleinement dans la vision africaine du Maroc. « À travers son hub de Casablanca, RAM renforce ses connexions avec l’Afrique et le monde, devenant le premier connecteur du continent avec l’Europe. Mais au-delà de cet aspect, c’est un véritable ancrage africain que nous affirmons en nous engageant avec les grands événements qui font rayonner notre continent ‘’, a-t-il affirmé.
Un dispositif exceptionnel pour la CAN 2025
Pour accompagner cet événement majeur, RAM met en place un plan ambitieux visant à accueillir près de 500.000 supporters, tel annoncé par son PDG. « Nous pensons que ce chiffre sera largement dépassé« , a précisé le PDG de RAM avant d’assurer que la compagnie sera prête à faciliter le déplacement des fans grâce à son vaste réseau aérien. Dans cette optique, RAM prévoit de doubler sa capacité en sièges au départ des pays qualifiés pour la CAN 2025, déjà desservis par ses liaisons. En parallèle, un programme dédié au transport intérieur des équipes nationales sera instauré. « Nous transporterons toutes les équipes nationales qui prendront part à la CAN entre leurs camps de base et les villes hôtes« , a précisé le haut dirigeant de Royal Air Maroc.