
Simon Adingra quitte Brighton mais reste en Angleterre pour un nouveau challenge
Après une saison 2024-2025 en demi-teinte avec Brighton & Hove Albion, durant laquelle il a disputé 33 rencontres toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 2 passes décisives, le champion d’Afrique CAN 2023 a décidé de changer d’air. En quête de temps de jeu et d’un rôle plus important dans un effectif compétitif, il rejoint officiellement le club anglais de Sunderland. Le transfert, conclu pour 21 millions d’euros assortis de 3 millions de bonus, s’inscrit dans la continuité d’un mercato ambitieux du club du nord de l’Angleterre, qui avait déjà enregistré les arrivées d’Enzo Le Fée, Habib Diarra, Noah Sadiki, Reinildo Mandava et Chemsdine Talbi. L’international ivoirien de 23ans s’est engagé pour cinq saisons avec les Black Cats, au Stadium of Light, et conserve son rêve de briller en Premier League.
Simon Adingra n’a pas caché son enthousiasme et son soulagement à l’idée de ce nouveau défi. Conscient de ne pas avoir pu s’imposer durablement chez les Seagulls, malgré son talent reconnu, il voit en Sunderland une réelle opportunité de relance. Lors de sa présentation officielle, il a tenu à partager ses premières impressions et ses aspirations :
« J’ai parlé au manager et au propriétaire, et ils m’ont montré de l’intérêt, alors j’ai décidé de venir et de faire partie du projet. La Premier League est mon rêve depuis que je suis enfant, je vis mon rêve. Aujourd’hui, je suis ici à Sunderland. J’ai hâte de faire la connaissance de mes coéquipiers et de commencer à travailler. C’est un plaisir d’être ici et j’ai hâte de commencer. J’espère que nous atteindrons de grandes choses ensemble. »
Avec cette déclaration pleine de sincérité, Adingra donne le ton : ambition, détermination et renaissance.