Abdou Diallo rassure : « Mon avenir à Al-Arabi ne menace pas ma place en sélection »

Malgré son exil au Moyen-Orient, Abdou Diallo reste serein quant à son avenir en équipe nationale. Interrogé sur une éventuelle incompatibilité entre son club actuel, Al-Arabi SC au Qatar, et une participation à la CAN 2025 avec le Sénégal, le défenseur central a tenu à clarifier les choses.

« Non, non, je ne pense pas que ça posera problème. D’autant plus que ça fait deux ans que je suis là et deux ans que je suis sélectionné. Donc, je n’y vois pas de problème« , a déclaré Diallo dans une interview accordée à RMC Sport.

Solide depuis son arrivée au Qatar, l’ancien joueur du PSG souligne que de nombreux internationaux sénégalais évoluent dans la région et que cela ne remet pas en question leur statut en sélection. La « Tanière » reste ouverte à tous les talents, peu importe le championnat dans lequel ils évoluent, selon lui.

« Il y a encore beaucoup de joueurs de la sélection qui jouent au Moyen-Orient et le nombre peut encore augmenter d’ici à la prochaine CAN et à la Coupe du Monde« , a-t-il ajouté.

S’il est conscient des critiques que peuvent susciter certains choix de carrière, Abdou Diallo préfère se concentrer sur son état de forme et ses performances, affirmant être prêt à répondre présent quand l’équipe nationale fera appel à lui :

« Mon unique préoccupation, c’est d’être performant, d’être en bonne santé et le sélectionneur et toute la Tanière me connaît très bien. Et quand je serai là-bas, je montrerai que je suis toujours le même Abdou Diallo. »

En pleine préparation de la prochaine saison avec Al-Arabi, le défenseur de 29 ans garde donc les yeux rivés sur la CAN 2025, avec la ferme intention de continuer à défendre les couleurs des Lions de la Téranga.

Laissez un commentaire