Abdellah Ouazane : la pépite marocaine qui fait trembler l’Europe

Révélation incontestée de la CAN U17 2025, Abdellah Ouazane a illuminé le tournoi et s’impose déjà comme l’une des futures stars du football marocain. A seulement 16 ans, le talent du jeune joueur de l’Ajax Amsterdam attire les plus grands clubs européens et son choix de sélection nationale n’a pas manqué de faire parler. Ballon d’or de la compétition qui a révélé de grands joueurs, Ouazane est désormais le socle de toutes les attentions malgré son jeune âge. Voici trois faits qui prouvent que la pépite marocaine est promise à un avenir brillant.

1. Un prodige néerlandais tombé amoureux du Maroc

Né à Amsterdam en Janvier 2009, Ouazane a grandi aux Pays-Bas et intégré l’Ajax Amsterdam dès l’âge de 7 ans. Longtemps partagé entre les sélections néerlandaise et marocaine, son choix a fini par se porter sur les Lionceaux de l’Atlas en 2024. Cette décision de porter le maillot rouge et vert résulte de la beauté du projet marocain plus que séduisant. Dès son arrivée, il s’impose comme l’homme fort du Maroc U17 et brille lors de la CAN 2025, en l’occurrence, avec un coup franc magistral contre la Tanzanie, qui restera gravé dans les annales de la compétition africaine de sa catégorie.

2. Les grosses écuries du football déjà à ses pieds

16 ans seulement mais déjà une maturité qui laisse place aux rêves dans l’élite européenne. La liste des prétendantes est impressionnante pour le gamin d’Amsterdam. Manchester City, Paris Saint-Germain et l’Inter Milan suivent de près l’ascension du jeune prodige qui a laissé son talent éclater aux yeux de l’Afrique. Tous ces cadors européens restent admiratifs et impressionnés par son intelligence tactique et sa maîtrise technique.

Sa nouvelle étoile sur le maillot marocain en CAN U17, accompagné de son trophée du meilleur joueur de la compétition ont confirmé qu’il est bien plus qu’une simple promesse. Aujourd’hui, il saute à l’œil qu’il est un talent prêt à exploser et conquérir le monde entier. L’Ajax, bien conscient de sa pépite, prépare une revalorisation de son contrat et une montée rapide en équipe réserve.

3. Une dynastie familiale qui brille à l’Ajax

Chez les Ouazane, le football coule dans les veines et la fratrie en est la preuve vivante. Son frère aîné, Zakaria, fait lui aussi sensation avec les moins de 19 ans du club rouge et blanc d’Amsterdam. Finaliste de la CAN U17 2023, il évolue en pointe de l’attaque alors que son cadet excelle au milieu de terrain. Ensemble depuis 2016, les deux frères incarnent l’héritage de la formation néerlandaise et l’émergence de la diaspora marocaine. Leur complicité dépasse le cadre familial puisque le coup franc d’Abdellah contre la Tanzanie est le fruit des conseils de Zakaria.

Laissez un commentaire