
Christopher ne reviendra pas avant février
C’est pas de chance pour Christopher Nkunku.
D’après les propos de l’entraîneur du RB Leipzig, l’attaquant ne participera pas aux compétitions avant minimum fin février. Celui-ci s’était blessé la veille du départ de sa sélection au Qatar pour le Mondial 2022. Sa rupture du ligament externe l’avait obligé à laisser sa place à Randal Kolo Muani.
Pour le moment, il est certain que le joueur a encore besoin de temps pour se remettre de sa blessure. ‘’ On estime qu’autour de fin février ou début mars, il pourrait réintégrer l’entraînement collectif complet et être rapidement de retour à la compétition. Mais par pitié, ce n’est pas gravé dans le marbre’’ a précisé l’entraîneur allemand devant la presse, la veille du duel avec le Bayern pour la reprise de la Bundesliga.
Nkunku pourrait, cependant, avoir retrouvé tous ses réflexes bien avant le délai estimé par son mentor. Il a déjà repris les entraînements légers en faisant des exercices bien précis. Ce dont Marco Rose semble se réjouir : ‘’ Il se trouve dans un état qu’on n’aurait peut-être même pas espéré’’.