Chelsea manque à son plan
Chelsea FC est en très grande difficulté cette saison enchaînant les contre-perfonances. Un état des lieux qui est totalement en contraste avec la saison préparée.
Après son changement de propriétaire, Chelsea voulait bien conserver une bonne dynamique et visait de meilleurs résultats. C’est ce qui a motivé de grands mouvements lors du dernier mercato d’été et cet hiver. Sur le papier Chelsea fait des promesses mais en réalité c’est l’échec.
En tout plus de 350 millions d’euros ont été dépensés depuis juin 2022 pour renforcer l’équipe des Blues avec de grands noms et des pépites confirmées. Aujourd’hui à la mi-saison Chelsea se trouve à la dixième place du championnat anglais, peu imposant dans le jeu et surtout peu réaliste en attaque.
Malgré tous ces renforts Chelsea détient seulement la onzième attaque de Premier league après 19 journées et ne semble pas prêt de trouver une nouvelle dynamique. Clairement, il apparaît aussi que le choix de remplacer Thomas Tuchel par Graham Potter n’arrange pas les choses. Non seulement le technicien anglais ne trouve pas les clés mais il n’a pas encore installé une organisation naturelle pour son équipe.
Chelsea vit-il simplement une avalanche de malheurs ? Ce qui est sûr, les objectifs sont déjà tout autre avec l’escapade des titres.