CR7: Al-Nassr met les choses au clair
Cela fait à peine deux semaines que Cristiano Ronaldo a rejoint Al-Nassr en Arabie Saoudite.
Pourtant, les rumeurs vont déjà bon train. D’après certains détails qui auraient filtré sur le contrat signé avec le club arabe, le quintuple ballon d’or devrait recevoir 200 millions d’euros, juste en se portant ambassadeur de la candidature de l’Arabie Saoudite pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. La durée de son contrat s’étendant jusqu’en 2025, CR7 est supposé empocher 400 millions d’euros au total ainsi que la prétendue prime en tant qu’ambassadeur qui se chiffrerait à la moitié du coût de son contrat.
De telles affirmations sont, bien évidemment fausses. En effet, Al-Nassr, dans un communiqué datant de mardi 10 Janvier 2023, a mis la lumière sur l’affaire. ‘’ Al-Nassr tient à préciser que, contrairement à ce qui a été rapporté, le contrat de Cristiano Ronaldo n’implique pas d’engagement pour une quelconque candidature à la Coupe du monde’’. peut-on lire dans les quelques lignes relayées par le Daily Mail.
De fait, comme la plupart des rumeurs, celle-ci était fausse. Aucune clause du contrat de Cristiano avec AL-Nassr ne stipulait que le joueur serait ambassadeur de la candidature de l’Arabie Saoudite en tant qu’organisateur du Mondial 2030. CR7 devra juste porter et défendre les couleurs du club arabe sur le terrain. Aux dernières nouvelles, le joueur d’origine portugaise devrait chausser ses crampons, pour la première fois en Arabie Saoudite, le 19 Janvier prochain. Ce sera à l’occasion d’une rencontre amicale entre le PSG et les meilleurs joueurs d’Al-Hilal et Al-Nassr.