Espoir FC et Cefos sacrés champions de la saison 2021-2022
Les championnats féminins de football du Bénin ont connu ce samedi 11 juin 2022, leur épilogue à l’occasion de deux finales. Espoir FC et Cefos sont respectivement sacrés champions de la première division et deuxième division devant Ainonvi FC et Assaba pour le compte de la saison 2021-2022.
Parakou la ville des Kobourou abritait ce samedi 11 juin les finales des championnats féminins de football du Bénin.
En effet, Cefos est sacré champion de la deuxième division féminine du Bénin en venant à bout de la formation d’Assaba aux tirs au but (3-2) après un match nul d’un but partout. Eunice Sagbohan a d’abord ouvert le score à la 8e minute avant que Damilola Okpara remette les pendules à l’heure.
Un peu plus tard, la deuxième division a laissé place à l’élite du football féminin. À ce niveau, c’est la redoutable formation de Quentin Didavi, Espoir FC, champion en titre, qui reprend la couronne. Yolande Gnammi et ses coéquipières n’ont laissé aucune chance à Léa Fachinan et son groupe. La formation de Porto-Novo, Ainonvi FC, a courbé l’échine devant Espoir FC par le score de 3 buts à 0.
Espoir, club invaincu depuis la saison 2020-2021, remporte le championnat pour la deuxième fois consécutive. Il représentera le Bénin en compétition continentale pour le compte de la saison prochaine.
Récompenses :
– Espoir FC, champion de la D1, repart avec un trophée, de médailles d’or et une somme de trois millions de francs CFA.
-Le vice-champion, Ainonvi FC, quant à lui a reçu de médaille d’argent et un chèque d’un million cinq cents francs CFA.
En D2, le champion, Cefos remporte le trophée, de médailles d’or et un chèque de deux millions de francs CFA tandis qu’Assaba obtient de médailles d’argent et un chèque d’un million de francs CFA.
Yolande Gnammi avec 27 buts reporte le prix de la meilleure buteuse de la première division.
Diane Ogoun est sacrée meilleure gardienne de la saison dans l’élite.
Les regards sont désormais tournés vers la prochaine saison.