Le Bénin surprend la Côte d’Ivoire

Première victoire des Écureuils cadets du Bénin (3-2) face fac aux Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la première journée du tournoi qualificatif Ufoa dans la Zone B des U17 qui a démarré au Ghana depuis, samedi 11 juin.

Les Ecureuils cadets ont bien entamé leur campagne. Pourtant, les poulains du sélectionneur national béninois Urbain Honfo ont encaissé le premier but de la partie sur un coup franc magistral de Yan Diamandé à la 13e minute de jeu (1-0). Mais peu avant la pause, soit à la 45e+2′, le capitaine des Ecureuils, Yamirou Ourou, a balayé toute la défense ivoirienne pour remettre les pendules à l’heure. (1-1).

De retour des vestiaires, soit à la 49e minute, le sociétaire de l’Union Sportive Sèmè Kraké (USS Kraké) a doublé la mise (1-2) avant que Faridou Arouna ne scelle le sort des jeunes ivoiriens (3-2). Mais avant, Abdallah Baboni a marqué contre son camp suite à une mauvaise communication permettant aux Eléphanteaux de revenir au score (2-2).

YAMIROU OUOROU AVEC LE PRIX DE L’HOMME DU MATCH

À noter que le capitaine des Ecureuils cadets, Ouorou Yamirou, auteur d’un grand match, repart avec le prix de l’homme du match. Le Bénin entame de belle manière son tournoi et devra confirmer face aux Étalons du Burkina Faso, tombeur de Niger (2-1). Ce sera mercredi prochain au Cape Coast Stadium au Ghana pour le compte de la deuxième journée.