Le grand debrief de la 6e journée !

Entre la domination affirmée du PSG et d’un Lyon solide pour rester dans la course au titre, la surprise est venue de Lorient qui a triomphé face à Monaco…La Ligue 1 continue de nous offrir un spectacle riche en émotions et en rebondissements

Vendredi 26/09/25

Strasbourg 1-2 Marseille : Murillo délivre l’OM dans le money time

Trois jours après avoir battu le PSG, l’OM enchaîne à Strasbourg grâce à un but décisif de Murillo dans les arrêts de jeu (90e+1). Malmenés une bonne partie du match, les Marseillais ont d’abord été menés après l’ouverture du score de l’ivoirien Abdoul Ouattara (50e). Mais l’entrée d’Aubameyang a changé la donne puisque le Gabonais égalise à la 78e, avant que Murillo ne donne la victoire aux siens. Malgré ce succès, les Phocéens restent à la 3e place du championnat avec 12 points.

Samedi 27/09/25

Lorient 3-1 Monaco : Pagis brille, l’ASM rechute

Réduit à dix après l’expulsion de Kehrer (38e), Monaco s’incline logiquement au Moustoir. Mohamed Bamba a ouvert le score juste avant la pause (40e), avant qu’un doublé de Pablo Pagis en seconde période (76e, 85e) ne vienne sceller une belle victoire lorientaise. Entré en jeu, Ansu Fati a sauvé l’honneur sur penalty (90e+7), mais l’ASM, trop irrégulière, manque l’occasion de repasser en tête du championnat.

Toulouse 2-2 Nantes : les Canaris trop friables pour l’emporter

Deux fois devant au score grâce à Lahdo (45e+3) et Leroux (61e), Nantes n’a pas su résister au retour des Toulousains. Yann Gboho (47e) puis Aaron Donnum sur penalty (68e) ont permis aux Violets d’arracher un nul logique au vu des nombreuses occasions manquées. Toulouse stoppe sa série noire, tandis que Nantes stagne dangereusement en bas de tableau.

PSG 2-0 Auxerre : Paris assure, Dembélé célébré !

Sous un tifo à la gloire de Luis Enrique et d’Ousmane Dembélé, tout juste sacré Ballon d’Or 2025, le PSG a dominé sans forcer face à une équipe d’Auxerre regroupée. Zabarnyi (32e) et Beraldo (55e), tous deux sur corner, ont scellé un succès maîtrisé. Paris garde la tête de la Ligue 1 et fête dignement son champion.

Dimanche 28/09/25

Nice 1-1 Paris FC : Krasso punit le Gym sur le fil

Dominateur mais inefficace, Nice pensait tenir sa victoire grâce à un but de Sofiane Diop (40e). Mais les Aiglons ont manqué de réalisme et se sont fait surprendre en fin de match. Jean-Philippe Krasso égalise sur penalty (88e) pour le Paris FC, qui arrache un point de leur déplacement à Allianz Riviera. Le Gym, encore frustré, reste hors du top 10.

Metz 0-0 Le Havre : Pas de but à Saint-Symphorien !

Dans une rencontre serrée entre deux équipes en difficulté, Metz et Le Havre se quittent dos à dos après un match pauvre en occasions franches. Le Havre a poussé, sans jamais marquer tandis que Metz a manqué quelques opportunités, dont un but de Yannis Zouaoui refusé par la VAR à la 71e minute. Un partage des points qui ne fait avancer aucune des deux formations.

Lille 0-1 Lyon : Le LOSC vendange, les Gones réaliste !

Malmené par une équipe lilloise dominatrice mais stérile, l’OL s’en sort grâce à un but de la tête de Tyler Morton (13e) sur l’un des rares contres lyonnais. Le LOSC a poussé, manqué un but tout fait (Correia, 69e) et buté sur un excellent Dominik Greif. Lyon s’offre un 4e succès et reste dauphin du PSG à égalité de points (15).

Angers 0-2 Brest : les Ty’Zefs enchaînent et s’éloignent de la zone rouge

Brest continue sur sa lancée avec une deuxième victoire consécutive. À Angers, les Ty’Zefs ont frappé deux fois en première période, d’abord par Rémy Labeau-Lascary (26e), puis sur un penalty transformé par Del Castillo (32e). Le SCO a tenté de réagir mais s’est montré trop brouillon dans les derniers mètres. Brest signe son premier clean sheet de la saison et grimpe à la 9e place. Angers reste en difficulté, désormais 17e.

Rennes 0-0 Lens : les Sang et Or tiennent le choc à dix contre onze

Réduits à dix après seulement 48 secondes de jeu suite à l’expulsion de Jonathan Gradit, les Sang et Or ont livré une prestation courageuse au Roazhon Park. Solides défensivement et menaçants en contre, les Lensois ont résisté à l’équipe de Habib Beye trop brouillon pour faire la différence. Un point au goût de victoire pour les hommes de Pierre Sage, toujours 7e devant leur adversaire du jour.

Laissez un commentaire