
Mayo pas assez tranchant pour Kaizer Chiefs selon Masilela
Alors que Kaizer Chiefs cherche un vrai finisseur pour épauler son attaque, la piste menant à Khanyisa Mayo ne fait pas l’unanimité. L’ancien joueur du club Tsepo Masilela ne croit pas que l’actuel attaquant de CR Belouizdad puisse répondre aux attentes.
La cellule de recrutement de Kaizer Chiefs continue de prospecter pour dénicher le buteur capable de redonner du tranchant à une ligne offensive encore en chantier. Parmi les noms évoqués, celui de Khanyisa Mayo revient souvent. Mais l’idée ne convainc pas tout le monde.
Des doutes sur la régularité de Mayo
Pour Tsepo Masilela, Mayo n’est pas le profil idéal pour les ambitions de Kaizer Chiefs. « Quand il est en forme, il fait des différences. Mais quand il ne l’est pas, on se pose beaucoup de questions« , a déclaré la légende du club. L’ancien défenseur doute de la régularité du joueur, et surtout de sa capacité à porter une attaque sur toute une saison. « On cherche un finisseur à 15 buts par saison. Ce n’est pas encore lui. »
Autre élément mis en avant par Masilela, l’absence de Mayo dans le groupe actuel de Bafana Bafana. « S’il était si performant, pourquoi n’est-il pas dans l’équipe nationale aujourd’hui ? »
Le secteur offensif en chantier
Kaizer Chiefs a libéré plusieurs attaquants récemment, comme Christian Saile et Ranga Chivaviro, dont l’apport a été jugé insuffisant. Six nouvelles recrues sont arrivées cet été, dont Flavio Silva. Mais l’attaquant portugais de 29 ans n’a pas convaincu durant le stage aux Pays-Bas. Et les doutes persistent autour de l’animation offensive du club.
Dans ce contexte, la direction explore d’autres options, dont Etiosa Ighodaro. Le buteur de Sundowns pourrait débarquer si les négociations financières aboutissent. En attendant, les joueurs déjà en place auront une nouvelle chance de convaincre samedi face à Asante Kotoko lors de la Toyota Cup à Durban.
Kaizer Chiefs veut un vrai tueur devant le but. Et pour Masilela, ce joueur n’est pas Mayo.