
L’Algérie se heurte au mur tunisien !
Un match nul vierge qui n’arrange ni les Vertes ni les Aigles de Carthage au stade Père-Jégo de Casablanca.
L’Algérie et la Tunisie se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0) ce jeudi 10 juillet au stade Père-Jégo de Casablanca. Les Aigles Dames de Carthage enchaînent un nouvel échec dans ce derby maghrébin comptant pour la deuxième journée du groupe B de la CAN Féminine 2024.
Battue 3-0 par le Nigeria lors de la première journée, la Tunisie devait impérativement l’emporter face à une Algérie en quête de qualification. Victorieuses du Botswana (1-0) lors de leur entrée en lice, les Vertes n’ont pas su concrétiser leur domination malgré une possession largement en leur faveur.
Une domination stérile pour les Algériennes
La rencontre a été marquée par une nette domination algérienne : 69,9% de possession contre 30,1% pour la Tunisie. Les coéquipières d’Inès Boutaleb ont monopolisé le ballon dès les premières minutes, enchaînant les corners et tentatives, sans jamais trouver la faille dans une défense tunisienne bien en place.
Malgré la pression, la Tunisie a su répondre des contres bien menés. Sana Guermazi et Samia Aouni ont notamment sollicité Chloé N’Gazi, la gardienne algérienne, sans parvenir à faire trembler les filets.
Jebrani infranchissable, N’Gazi vigilante
La seconde période a vu les Algériennes intensifier leurs offensives. Marine Dafeur a été très active, mais c’est surtout Soulayma Jebrani qui s’est illustrée dans les cages tunisiennes. Solide et inspirée, elle a écœuré les attaquantes algériennes et a logiquement été élue MVP du match.
Les Tunisiennes, bien qu’ayant tenté de jouer en contres, n’ont pas réellement inquiété N’Gazi en seconde période, malgré un bon coup-franc signé Aouni.
Un nul au goût amer pour les deux camps
Ce résultat (0-0) laisse l’Algérie à 4 points, encore en course pour les quarts, avec une dernière journée face au Nigeria. La Tunisie, avec 1 point, devra impérativement s’imposer contre le Botswana pour espérer continuer l’aventure.