Ayoub Bouaddi brise le silence sur son avenir international

La bousculade pour les joueurs binationaux ne s’est jamais arrêtée pour le Maroc. A quelques mois du plus grand rassemblement du football africain, le pays hôte ne se repose pas sur ses lauriers. Dans sa volonté de réaliser l’exploit sur son sol, le Maroc avait jeté son dévolu sur le jeune prodige du LOSC. Ayoub Bouaddi s’est finalement exprimé sur la question brûlante de son futur en sélection. Courtisé par la France et le Maroc, le prometteur milieu de terrain de 17 ans garde son calme et refuse de tomber dans le piège de la précipitation.

Bouaddi préfère jouer la carte de la patience

Alors que le débat autour de son avenir commence par faire effervescence, le joueur de 17 ans a décidé de monter au créneau pour apporter de l’éclairage. Le Franco-Marocain a ouvertement évoqué son dilemme entre les deux nations. Actuellement intégré aux espoirs français, il préfère temporiser avant de faire un choix définitif. Dans une interview, Ayyoub Bouaddi a clairement exprimé sa décision de se fier au temps. « Pour l’instant, je suis en équipe de France Espoirs et je me sens bien. Et pour vous dire toute la vérité, ma seule décision actuelle est de me laisser du temps pour choisir », confie-t-il avec lucidité.

Un avenir encore incertain pour le jeune milieu

Auteur de 34 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Bouaddi impressionne par sa maturité et sa régularité en Ligue 1. Il en fait de même en Coupe de France et sur la scène européenne. Fort de deux passes décisives et des prestations plutôt régulières, il incarne l’avenir du LOSC et s’affirme comme l’une des pépites de sa génération, malgré son jeune âge. A 17 ans, le milieu lillois se sent assez grand pour prendre ses décisions, loin des influences extérieures. « Comme lorsque j’ai choisi Lille, je prendrai ma décision seul, sans me laisser influencer », rappelle-t-il.

La France en position d’avantage ?

Conscient de son immense potentiel, le Maroc multiplie les tentatives de séduction, comme à son habitude. Eliesse Ben Seghir, Bilal El Khannouss ou encore Chemsedine Talbi sont d’excellents coups réalisés par le Maroc. Malgré l’optimisme affiché par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Bouaddi reste focalisé sur sa progression et ne précipite rien.

Natif de Senlis en France, son parcours naturel le mène sous les couleurs des équipes de jeunes françaises. Une logique qui pourrait se prolonger et peut-être s’intensifier si son ascension lui ouvre les portes de l’équipe A. Si la Norvège ou la Belgique ont vu certains de leurs talents rejoindre les Lions de l’Atlas, il semble encore difficile d’imaginer un joueur refuser l’opportunité de représenter l’équipe de France. Pourtant, le Maroc y croit toujours et espère encore convaincre Bouaddi.

Laissez un commentaire