
Côte d’Ivoire vs Burkina Faso, un duel pour l’honneur et une place sur le podium
Après avoir fait vibrer le continent pendant plusieurs jours avec des confrontations brûlantes, la Coupe d’Afrique des Nations U17 se rapproche définitivement de son épilogue. La porte de ce tournoi continental se fermera définitivement le samedi avec une finale explosive à l’horizon. Mais avant, un ultime combat attend la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Ce vendredi, la magnifique ville de Casablanca verra les deux équipes s’affronter à pour une place sur le podium. Un derby explosif et un choc entièrement ouest-africain où l’enjeu va au-delà de la simple médaille de bronze. Fierté, revanche et dernière occasion de briller, voilà ce qui est en jeu pour ces jeunes talents qui vont croiser dès 20h.
Les Éléphanteaux veulent frapper fort pour la dernière danse
Douze ans après leur dernière apparition dans le top 3, les Éléphanteaux de la Côte d’ivoire veulent mettre fin à cette longue attente. Leur entraîneur, Bassiriki Diabaté, a une mission claire qu’est de sortir avec les honneurs tout en donnant du temps de jeu à tout son effectif. « Ce serait bien de terminer sur une bonne note. Le plus important, c’est de rentrer en Côte d’Ivoire en sachant que tout le groupe a participé à l’aventure », a confié le coach en conférence de presse. Cette dernière bataille aura lieu au stade Larbi Zaouli, et le temps d’un match, l’intensité sera à son paroxysme dans une petite finale qui n’a rien de petit. La grande finale, quant à elle, se déroulera ce samedi à Mohammedia.
Tapsoba vs Haïdara : un face-à-face qui promet des étincelles
Si le duel entre les deux sélections s’annonce déjà intense, celui entre Ashraf Tapsoba et Alynho Haïdara pourrait voler la vedette. Avec 7 buts pour le Burkinabé et 6 pour l’Ivoirien, ces deux artificiers rêvent de finir la compétition en beauté, retournant à leur terre natale avec la distinction personnelle de meilleur buteur. Cette situation rend la confrontation plus épique et cette quête de gloire personnelle multipliera les assauts offensifs des deux attaquants.
Toutefois, l’équipe de la Côte d’Ivoire, privée de Moïse Diarrassouba, devra aborder ce match contre le Burkina Faso avec un esprit revanchard. Pour rappel, il y a quelques mois, les jeunes Étalons avaient dominé les Éléphanteaux 3 buts à 1 en finale du tournoi UFOA-B. Il n’y a plus de doute que la pression est immense pour Haïdara et ses coéquipiers, qui veulent prendre leur revanche et grimper sur le podium par la même occasion. Ce match ne sera donc pas une simple consolation ou une quête de troisième place. C’est une bataille pour l’histoire, une dernière occasion de briller aux yeux du continent et d’ouvrir les portes d’un avenir radieux.