Saïd Benrahma propulse NEOM en D1 et répond aux critiques

Il n’y a plus de doute maintenant pour un des Fennecs en ligue saoudienne. Saïd Benrahma retrouvera l’élite du football saoudien la saison prochaine. Grâce à une nouvelle prestation de haute qualité de l’international algérien, NEOM a validé son accession en Saudi League malgré les quatre journées restantes du championnat. Face à Al Bukay Riyah, NEOM n’a pas laissé place au doute. Le club basé à Tabuk, et qui porte le nom de la fameuse ville futuriste d’Arabie saoudite, s’est imposé, s’ouvrant ainsi pleinement les portes de la première division. Deux buts construits par un fennec en forme, qui a délivré deux offrandes décisives à ses coéquipiers.

Une prestation de patron pour une montée incontestable

Dans un match totalement maîtrisé, Benrahma a montré son niveau international en dominant une rencontre soldée par un score de 2-0. Sur l’ouverture du score, l’international algérien a magistralement servi Carlos Junior dans la surface à la 55e minute. Insatisfait de cette offrande, l’ailier va encore s’illustrer. Dans les ultimes instants du match, il a ajusté un centre tendu millimétré pour Alhassan, qui n’a eu qu’à conclure au second poteau. La résultante est simple, NEOM est désormais intouchable en tête de la deuxième division saoudienne. Fort de ses 66 points, il plane au sommet alors que son dauphin d’Al Hazem accuse de 13 longueurs de retard, un écart irrattrapable au bout des quatre journées de championnat.

Un choix controversé qui trouve enfin sa justification

Au moment où Benrahma quittait l’Europe pour se rallier à la D2 saoudienne, d’énormes critiques ont fusé de partout. Beaucoup s’interrogeaient sur ce choix, voyant dans son transfert, un départ prématuré après avoir porté les couleurs de West Ham et l’Olympique Lyonnais. Mais cette montée fulgurante vers l’élite de l’Arabie Saoudite pourrait pousser les critiques à se ranger. Le joueur de 28 ans n’a pas fait ses valises de l’Europe pour quitter les radars mais plutôt pour rebondir de plus bel. Même Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe de l’Algérie, avait dû défendre son joueur face aux doutes. Depuis l’arrivée du technicien suisse, Benrahma n’a jamais manqué un rassemblement des Fennecs, qu’il soit titulaire ou remplaçant. Récemment, son statut en sélection était remis en question par le niveau de compétition où il évoluait.

Une perspective plus claire avec les Verts

Désormais pensionnaire de la première division, cette montée est une bonne nouvelle pour l’Algérie. Elle permettra à Benrahma de retrouver une compétition plus relevée et plus médiatisée, confirmant davantage sa place en sélection nationale à l’approche des échéances cruciales. A quelques mois de la plus grande fête du football africain, l’Algérie se réjouit d’une montée en puissance de son joueur. Avec NEOM en D1 et un rôle renforcé en équipe nationale, Benrahma pourrait bien prouver que son pari était le bon.

Laissez un commentaire