
Victor Osi-Mène le Nigeria à la victoire face au Rwanda
Après des débuts difficiles dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026, le Nigeria a décroché sa première victoire grâce à un doublé de Victor Osimhen face au Rwanda, qui permet de l’emporter 2-0 ce vendredi, et se replace ainsi dans la course pour la qualification.
Le Nigeria s’impose grâce à un doublé d’Osimhen
Comme attendu par les observateurs du football africain, le Nigeria a enfin retrouvé le chemin de la victoire dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, en l’emportant nettement 2-0 face au Rwanda. Cette première victoire, obtenue dans le cadre de la nouvelle ère sous la direction de l’entraîneur Eric Chelle, est importante pour les Super Eagles, après un début de campagne difficile ponctué de trois nuls et une défaite. Le match, joué à Kigali, a vu l’attaquant star Victor Osimhen briller, grâce à un doublé. Dès la 11e minute, un centre précis d’Ademola Lookman trouvait Osimhen, laissé sans surveillance au second poteau, pour l’ouverture du score. Avant la mi-temps, à la 45e+3’, Osimhen doublait la mise d’un superbe ballon piqué, qui scelle le sort des rwandais et offre ainsi la victoire à son équipe. Ces deux réalisations ont non seulement permis au Nigeria de remporter ses premiers points, mais elles ont également renforcé le statut de l’attaquant comme l’un des meilleurs buteurs de la sélection.
L’ère Eric Chelle lancée de la plus belle manière
Avec ce doublé, Victor Osimhen a également écrit une nouvelle page de l’histoire du football nigérian. Il devient en effet le meilleur buteur de l’histoire de la sélection, et assure son statut d’icône du football africain. Déjà très performant en clubs, que ce soit avec Lille, Naples ou Galatasaray, Osimhen confirme sa valeur avec le Nigeria, où il affiche désormais 25 buts en 40 sélections. Cette statistique fait de lui l’un des attaquants les plus redoutés sur la scène internationale. L’ère Chelle, lancée avec cette victoire, marque un renouveau pour le Nigeria, qui, après des performances mitigées dans cette phase de qualification, semble bien reparti.
Le doublé d’Osimhen et la solidité retrouvée du Nigeria mettent la sélection dans une position idéale pour continuer sa quête pour la Coupe du Monde 2026. Les supers eagles sont désormais 4e la poule C avec 6 points. Ce mardi, la bande à Moses Simon a l’occasion d’enchaîner et de se replacer dans la course au Mondial américain, lors de la réception du Zimbabwe.