Lyon-PSG : chambrages, doublé dévastateur, Achraf Hakimi était l’homme de la soirée

L’affiche au sommet de la 23e journée de Ligue 1 (Lyon-PSG) a tenu ses promesses hier soir. Dans une rencontre électrique dominée par les Parisiens (3-2), Achraf Hakim a été l’homme de la soirée. Entre chambrage et agacement, le défenseur marocain s’est illustré avec un doublé retentissant.

Une entame de match difficile…

Très solide depuis le début de la saison, Hakimi a marqué de son empreinte le choc d’hier face à l’Olympique Lyonnais. Le numéro 2 parisien n’avait pourtant pas démarré la rencontre sous les meilleurs auspices. Parfois à la traîne face au virevoltant Malick Fofana, le défenseur a eu un peu du mal à rentrer dans son match. Mieux, il va écoper d’un carton jaune à la 36e minute pour un geste d’humeur (contact virulent) sur Nicolas Tagliafico.

Une première fin de mi-temps presque ratée, mais très vite prise en main par l’entraîneur expérimenté Luis Enrique. Après un échange entre les deux hommes en bord de touche, Hakimi a retrouvé son sang-froid et a su maîtriser ses nerfs afin de ne pas perdre le contrôle de la partie.

De retour des vestiaires…

De retour des vestiaires avec beaucoup plus d’intensité, Hakimi a ouvert le score d’une frappe croisée à la 53e minute sur un centre décisif de Barcola. Le but de la délivrance pour son équipe qui manquait de solutions pour faire plier la défense lyonnaise bien en place. Alors qu’il semblait s’agacer lors de la première mi-temps, le joueur marocain a sorti le grand jeu en 2e partie avec une bonne maîtrise de ses émotions. Il suffit de voir sa joie très communicative avec les supporters pour comprendre son soulagement.

En conférence de presse, Luis Enrique a déclaré : « La seconde période a été plus intense de notre part, et on a inscrit deux buts. Il y a eu deux moments importants, on a poussé alors qu’on avait l’avantage. Quand on joue trop avec le cœur, on n’arrête pas de jouer avec la tête. » Des propos qui résument parfaitement cette 2e période.

Les supporters de l’OL chambrés…

Après son premier but, Hakimi a couru vers le poteau de corner avec une célébration perçue par le public lyonnais comme du chambrage. Par rapport à son geste, le joueur a tout de même tenu à clarifier que s’il avait le bras levé vers le groupe des Ultras de l’OL, c’était pour faire une dédicace à un influenceur.

Geste incompris des fans de l’OL qui ont copieusement sifflé le défenseur parisien. Mais il en faudra plus pour déstabiliser le Lion de l’Atlas qui, à la conclusion d’une dernière action, a calmé le Groupama Stadium en inscrivant le doublé à la 85e minute. Le PSG conforte ainsi sa place de leader grâce à la performance exceptionnelle de l’international marocain.

Laissez un commentaire