Les 3 destinations possibles pour Ademola Lookman dès le mercato prochain

Au regard de la situation difficile que traverse actuellement Ademola Lookman avec son entraîneur, tous les signaux sont au vert pour un départ en été 2025. Déjà convoité par plusieurs grands clubs en début de saison, l’international nigérian envisagerait sérieusement de quitter l’Atlanta Bergame au prochain mercato. Fort de cela, Carréfoot vous propose un aperçu des 3 destinations possibles de l’attaquant nigérian.

3— La Saudi Pro League (Arabie Saoudite)

Depuis quelques saisons, l’Arabie Saoudite n’hésite pas à sortir le grand chéquier pour s’offrir les services des grands joueurs qui affolent les compteurs en Europe. Plusieurs clubs saoudiens pourraient donc se positionner pour Ademola Lookman l’été prochain. Les arguments pour convaincre l’attaquant nigérian pourraient se reposer sur une rémunération astronomique et la promesse de recevoir un meilleur traitement comparativement à l’Atlanta. Nous en saurons plus dès l’été prochain.

2— La Premier League (Angleterre)

La Premier League est l’une des potentielles destinations de Lookman au prochain mercato. Pour rappel, les clubs comme Manchester United et Arsenal avaient exploré la piste du joueur au précédent mercato. Toujours à la recherche d’un buteur, ces écuries anglaises pourraient profiter du climat actuel à l’Atlanta pour se repositionner dans la course pour l’attaquant des Super Eagles.
Il faut souligner qu’Ademola Lookman avait déjà fait ses preuves en Premier League sous les couleurs de Fulham et de Leicester City avant de s’envoler en Italie. L’ailier de 27 ans pourrait donc être sidéré à l’idée de faire un retour au football anglais. Il aurait d’ailleurs fait savoir qu’il était ouvert à cette option après avoir remporté le 16 décembre dernier le Ballon d’Or Africain 2024.

1- La Ligue 1 (France)

De tous les potentiels clubs d’accueil de Lookman, le Paris Saint-Germain se positionne comme le plus actif. En effet, le club parisien avait fait forte sensation sur le dossier en hiver 2025. Les Parisiens avaient mené diverses actions pour s’offrir les services du Ballon d’Or Africain 2024. Cependant, toutes les tentatives du club n’avaient pas abouti à un accord avec le joueur et l’Atlanta.

Malgré l’arrivée de l’attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia en janvier dernier, le club de la capitale française pourrait relancer les négociations pour boucler la signature du Nigérian afin d’apporter plus de concurrences en attaque.

Le président Nasser et ses associés pourront profiter du conflit entre Lookman et Atlanta pour atteindre leur ancien objectif. Il va falloir cependant sortir une offre intéressante pour convaincre le Nigérian. Sous contrat avec l’Atlanta jusqu’en 2026, le joueur de 27 ans est actuellement valorisé à 55 millions d’euros pour un salaire annuel de 2 310 000 euros. Il compte cette saison 15 buts et 6 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues.

Laissez un commentaire