
Nouvel épisode dans le feuilleton Salah à Liverpool
Au prime de sa forme depuis le début de saison, l’international Égyptien reste incertain sur son avenir avec les Reds. Ce jour, quelques indices se précisent sur la prochaine destination de l’attaquant. Même si certaines pistes indiquent un prochain départ, les discussions sont toujours d’actualité avec le club anglais.
Liverpool tient à son Pharaon
Le contrat du capitaine Égyptien s’étend jusqu’à l’été prochain et les dirigeants de Liverpool souhaitent le voir la saison prochaine évoluer sous leur tunique. Salah quant à lui, a plongé le club dans un suspens interminable en ce qui concerne sa saison à venir. Le club ne cache pas son envie de le garder pour d’autres saisons et le staff du joueur ne serait nullement contre cette idée. Toutefois, quelques clauses doivent être reconsidérées dans le contrat du joueur. C’est justement à ce niveau que les accords tardent à se concrétiser puisque le joueur en demande un peu plus sur son revenu hebdomadaire chez les Reds. Cette hausse salariale qui n’emballe pas vraiment les dirigeants du club se présente comme une piste à explorer par les saoudiens.
Très convoité en Arabie saoudite, les clubs n’éprouvent aucun mal à verser des sommes exorbitantes pour s’offrir les services de l’ex ballon d’or africain. A 32 ans, Salah pourrait devenir l’heureux bénéficiaire d’une exonération totale allant de 130 à 150 millions d’euros chaque année. C’est d’ailleurs un secret de polichinelle puisque son agent a été contacté et mis au courant de cette magnifique proposition, de quoi donner l’eau à la bouche. Les exigences du clan Salah semblent être justifiées et Liverpool sait désormais quoi faire pour garder son Pharaon à Anfield.
Un détail qui indique le départ
Les dirigeants Anglais ne sont pas de la masse à céder aux caprices des joueurs, qu’importe leur rang. Il est donc aisé pour les Reds de laisser filer un joueur, quoi qu’étant très important sur les pelouses et en dehors. Les actes de perplexité qui gravitent autour de la prolongation du capitaine Van Dijk en disent long. De toute évidence, les jours passent et la saison tire vers sa fin alors des décisions finiront par s’imposer aux deux camps. Chaque week-end est une aubaine pour le pharaon de briller de mille feux, confortant ainsi son importance dans les rangs des Reds. Pendant ce temps, l’engouement d’autres clubs ont laissé croire qu’une position se dessinait par rapport à l’avenir de l’ancien Romain. Les responsables sportifs de Al-Hilal ont pris contact avec Liverpool en essayant de régler un traitement à l’amiable : ouvrir les portes du départ à Salah un peu plus tôt. Les saoudiens espèrent l’avoir dans leur effectif trois semaines avant la date limite de son contrat pour lui permettre de prendre part à la Coupe du monde des clubs. Cette négociation surprise semble sceller le sort des prochaines saisons de l’Égyptien. Il est d’une grande probabilité que Liverpool tende lentement vers la séparation avec sa légende dans les mois à venir.