Etienne Eto’o présent contre l’ancienne équipe de son père

La 24ème journée de la Liga proposait une affiche palpitante entre les Blaugranas et les Rayistas ce lundi soir. Le FC Barcelone accueille le Rayo Vallecano pour essayer de remonter les places, suite au faux pas du rival madrilène. Mais le fait marquant de cette rencontre n’est pas la bataille pour le podium mais la présence d’un héritier du football espagnol : Etienne Eto’o

Tel père, tel fils

Comme son père, Etienne est un attaquant à la justesse et à l’efficacité troublantes. A 22 ans, il débarque du côté du Rayo Vallecano cet été mais il n’en faut pas beaucoup pour qu’il prouve qu’il veut marcher sur les traces de son père. Avec la réserve du Rayo, c’est déjà un maître de l’attaque avec 18 réalisations cette saison. Week-end après week-end, le Camerounais fait trembler les filets et ne cesse d’impressionner, de quoi le propulser vers l’équipe première. A l’instar de son père Samuel, il est déjà très aimé des Espagnols et ne cesse de leur rappeler l’époque de son père qui a fait les beaux jours du FC Barcelone. La constance dont il fait montre au fil des matchs a rassuré le coach qui n’a pas hésité à lui faire appel.

Cette soirée était symbolique pour le fils Eto’o qui était convoqué avec l’équipe première de Rayo Vallecano pour affronter le club mythique de son père. Comme le spéculaient déjà les analystes, le camerounais U23 n’a pas pu gratter des minutes face aux Catalans. Toutefois, c’est plein d’émotions que l’attaquant de 1,91m a foulé le sol de la Catalogne, cette ville qui porte encore les empreintes de son père. C’est aussi pour les supporters rouge et bleu, un moment de grande mélancolie de voir le fils de l’un des plus grands attaquants de l’histoire du club au stade.

Vers un premier appel dans la tanière

Ce lundi, l’enfant prodige n’a pas eu du temps de jeu probablement à cause de son immense match de dimanche. L’ampleur de la rencontre de deux équipes à la quête de points pour se replacer dans les rangs n’a pas permis au coach rayista de lancer le jeune attaquant. Si son temps de jeu est relativement court avec l’équipe première, sa régularité avec les plus jeunes peut faire basculer la balance. A 22 ans, Etienne Eto’o rêve de rejoindre l’équipe nationale pour tenter de suivre l’exemple de son papa. Sa marge de progression avec le Rayo pourrait être l’excuse parfaite pour le voir sous les couleurs camerounaises. Rêvant de s’imposer comme son père en Espagne et au Cameroun , ses nombreuses qualités qu’on lui adresse sans jamais tarir, lui ouvriront les portes de la Tanière. Il ne reste qu’à patienter quelques mois pour découvrir si Etienne sera du voyage au Maroc.

Laissez un commentaire