![](https://carrefoot.com/wp-content/uploads/2025/02/Andre-Onana-change-de-camp.png)
André Onana change de camp
Le moment était enfin venu pour le portier camerounais de rejoindre une nouvelle aventure. Quelques jours après le mercato hivernal le voici désormais sous la tutelle d’un agent mondialement reconnu, réputé pour avoir travaillé avec plusieurs internationaux africains de renom.
Onana et Bottines, c’est fini
Goal Management n’est plus désormais la structure sportive qui s’occupe de la carrière du lion indomptable de Manchester United. Les qualités de gestion ne font pas défaut chez Albert Bottines puisque le gardien n’est qu’un pion de la longue liste de joueurs actuellement sous contrat avec lui. Principalement basé sur les joueurs d’origine ibérique, la structure dont il a la charge veille au grain en ce qui concerne les intérêts de ses clients. Pourtant la connexion ne semble plus passer avec Onana qui s’est permis d’aller voir ailleurs. Le gardien de 28 ans a décidé de tenter une nouvelle expérience avec Lian Sports. Sous les ordres de Fali Ramadani qui compte de prestigieux joueurs dans ses rangs, la carrière de l’ancien d’Amsterdam est sur le point de connaître un nouveau soleil.
Dans la même écurie que d’autres africains
Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy du Sénégal, Idrissu Baba du Ghana ou Jérémie Boga de la Côte d’Ivoire, c’est un beau monde africain qui a des dossiers dans les classeurs de Lian Sports. Très effacé des viseurs médiatiques, l’agent macédonien d’origine albanaise reste tout de même un valeureux d’Europe. Son industrie estimée à une valeur de 315,33 millions d’euros, n’est pas des moindres sur le vieux continent. L’arrivée d’Onana allonge la liste des Africains de Lian Sports mais donne la possibilité au gardien de buts de profiter d’une assistance stratégique pour la suite de sa carrière. L’officialisation apparue ce jour avec la structure pourrait apporter à l’ex champion d’Italie, plusieurs options d’atterrissage pour le prochain mercato.
Nouvel agent pour une nouvelle destination ?
Cette nouvelle signature n’est pas une décision brusque puisqu’elle vit le jour au lendemain de l’arrivée d’André à Milan. Le gardien formé au Barça nourrissait l’envie de changer d’agent depuis l’été 2023, bien que Bottines soit responsable de sa carrière depuis la capitale hollandaise. Cette reconversion pourrait être dans l’ordre d’idée d’aller explorer d’autres cieux puisque tout semble à l’arrêt du côté de Manchester. Les reds devils traversent une mauvaise passe depuis le début de cette saison et ne se consolent qu’avec une 13ème place au classement après 24 journées de Premier League. 29 points en 24 matchs, un résultat catastrophique pour l’écurie mancunienne qui pourrait pousser le pensionnaire de Old Trafford à prendre la tangente dès l’été prochain. Quoi qu’il en soit, le gardien mancunien est déjà à la bonne place pour ce faire.