Un nouvel équipementier pour les Lions indomptables
La sélection nationale camerounaise traversait une impasse depuis quelques mois après avoir retiré le logo de One all Sports de ses différents kits. Le problème est désormais un vieux passé à oublier puisque le Cameroun lève enfin le voile sur son nouvel habilleur.
‘’ Fourteen ‘’, une alternative tactique
Loin du nombre 14 en anglais, Fourteen designe désormais le nouveau visage du Cameroun en termes d’équipements. Six mois déjà que le courant ne passait plus avec l’ancien équipementier des Lions, plongeant ainsi les détracteurs de la fédération dans un tourbillon de critiques. La résolution de cette situation est désormais chose faite avec une annonce officielle d’un nouveau cap. L’écurie suisse Fourteen arrive en tête des préférences sur le choix à opérer. Cette marque mondialement connue surtout dans le monde du tennis et du polo s’octroie la lourde tâche de veiller à la confection des équipements des sélections nationales camerounaises. Avec la réputation d’allier créativité et culture de l’élégance, Fourteen semble aguerrie pour accompagner les pratiquants du football moderne. C’est dans un communiqué officiel que prend effet la collaboration entre la fédération camerounaise de football et l’entreprise suisse: “La Fédération Camerounaise de Football est heureuse de porter à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale, notamment les nombreux supporters des Lions Indomptables, que la Marque Sportive Suisse Fourteen a été sélectionnée comme nouvel Équipementier des Sélections Nationales de Football du Cameroun.”
Cette brillante union est entre autres, le début d’une nouvelle vision du football camerounais qui se veut plus compétitif et ultra moderne. Longtemps prônée par le président Samuel Eto’o de la Fédération camerounaise de football, la professionnalisation du football commence par prendre effet et aucun détail n’est laissé au hasard. La qualité des produits de la marque suisse répond parfaitement aux différentes exigences du haut niveau pour le bonheur des joueurs camerounais. Fourteen pourrait aussi s’en sortir avec une conquête plus étendue du territoire africain à travers les tuniques proposées avec soins.
La Fecafoot vers de nouvelles perspectives
Pour le confort des joueurs, la Fédération camerounaise ne lésine pas sur les moyens et tente de rediriger l’image des équipes dans une dimension sophistiquée. Alors que des rumeurs annonçaient déjà l’arrivée des marques populaires à l’instar de Adidas, la surprise est générale. Le quadruple ballon d’or et son staff sortent un nouveau coup de maître en prenant l’opinion publique à contre pied. Cette démarche confirme le sérieux et la rigueur dont fait montre la direction de la fédération depuis quelques années. En attendant les premiers rendements de cette fusion qui seront évidents dès le mois prochain, tous les yeux sont rivés sur les propositions de la marque suisse. L’équipe nationale affrontera la Libye et l’Eswatini dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026 sous ses nouvelles couleurs. Elles marqueront d’ailleurs une nouvelle ère, après la résiliation du contrat de l’ex équipementier en Août dernier.