Abdoulaye Doucouré : Tout savoir sur le Malien qui a marqué l’un des buts les plus rapides en Premier League
Ce Malien marque l’un des buts les plus rapides en Premier League. Il s’agit bien évidemment d’Abdoulaye Doucouré. Ce samedi 1ᵉʳ février, le milieu de terrain a ébloui les fans d’Everton en marquant un but historique face à Leicester en Premier League.
Le joueur malien de 32 ans a inscrit son nom dans l’histoire. Il a trouvé le fond du filet après seulement dix secondes de jeu. Ce but est le quatrième le plus rapide jamais marqué dans le championnat anglais et le premier à être réalisé à domicile dans l’histoire de la Premier League.
Ce but a été le premier de Doucouré cette saison, contribuant à une victoire éclatante d’Everton sur le score de 4 à 0.
Abdoulaye Doucouré entre dans l’histoire de la Premier League
Avec un temps de 10,18 secondes, le Malien a établi le quatrième but le plus rapide de la Premier League, derrière uniquement, Shane Long (7,69 secondes contre Watford), Philip Billing (9,11 secondes contre Arsenal), et Ledley King (9,92 secondes contre Bradford). Cet exploit à domicile fait de lui le premier joueur à marquer aussi rapidement pour un club dans cette compétition.
Sous la direction de David Moyes, ce n’était pas seulement une question de vitesse pour Doucouré. Son but a permis à Everton de détenir le record du plus grand nombre de buts marqués dans la première minute de jeu en Premier League, avec 14 réalisations. Ainsi, le joueur de 32 ans a marqué son nom dans l’histoire du football anglais.
Doucouré à Everton
Abdoulaye Doucouré est né le 1ᵉʳ janvier 1993 à Meulan-en-Yvelines, en France. Il a 32 ans, mesure 184 cm et pèse 75 kg. Il joue principalement comme milieu de terrain et utilise son pied droit comme meilleur pied. Bien qu’il soit né en France, il représente le Mali au niveau international, ayant également la nationalité française.
Doucouré a rejoint Everton le 8 septembre 2020 en provenance de Watford pour un montant de 26,50 millions d’euros. Son contrat avec le club court jusqu’au 30 juin 2025. Cette saison, il a déjà marqué 2 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues. Everton est en bonne forme, avec trois victoires consécutives.