Urie-Michel Mboula au FC Metz, c’est fait !
Tous les coups sont désormais permis dans la bataille du titre en Ligue 2. Alors que le FC Metz et Lorient se disputent la tête du championnat, les Grenats font un gros coup et s’offrent les services du défenseur gabonais de 21 ans.
Un renfort parfait chez les Grenats
Un vent urgent commençait à souffler dans le club messin avec le mercato qui ferme bientôt ses portes. Alors que le club était réduit à une ligne défensive très limitée, le timing est parfait pour l’arrivée de Mboula. Sadibou Sané et Aboubacar Lô restent les seuls choix qui s’offrent au coach, en raison de la blessure d’Ismaël Traoré. Les objectifs du club sont inchangés : dominer la ligue 2 et revenir dans l’élite française à la fin de la saison. Pour ce faire, tous les moyens sont mis à disposition pour l’atteinte de ces objectifs cruciaux. C’est donc pour pallier cette situation défensive du club que l’international gabonais pose ses valises en Moselle.
Le jeune défenseur, troisième recrue de ce mercato d’hiver s’engage en France en prêt avec une option d’achat. Venu de Sanliurfaspor en deuxième division turque, Mboula mérite parfaitement cette nouvelle destination. Du haut de ses 1,85 mètre, il avait déjà fait parler son talent au cours de la saison du côté du club turc. C’ est le cocktail parfait de solidité, sans froid et parfaite lecture de jeu, rien de plus beau pour un défenseur de son âge. A cet arsenal de qualités, ajoute-t-il une parfaite capacité de relance et une polyvalence. Aussi bien à son aise dans l’axe, il peut aussi évoluer en tant que latéral gauche où il a déjà fait ses preuves. En dépit de son rôle défensif, le natif du Gabon est déjà impliqué dans 4 buts cette saison en seulement 16 matchs de championnat. Il est sans l’ombre d’un doute, une belle pioche pour les Graoullys.
Mboula, un pas après l’autre
Le néo-grenat a commencé sa progression en Moldavie, il y a environ trois ans. Il s’est fait un nom de choix avec le club de la capitale moldave Dinamo-Auto Tiraspol. Cette brillante expérience lui a dressé le tapis vers la Turquie où il continuera à grandir. L’ex sociétaire de Sanliurfaspor est auteur de deux buts en 34 apparitions. Quant à la sélection nationale, c’est avec les moins de 23 ans du Gabon qu’il s’est révélé. Brillant lors du tournoi UFOA, il est ensuite convoqué en Septembre 2023 pour sa première avec les Panthères. Exemplaire et prêt à multiplier les efforts, le défenseur de 21 ans a de beaux jours devant lui en sélection. Il a l’occasion de continuer à apprendre auprès de l’actuel capitaine emblématique Bruno Ecuele Manga.