PSG-Dortmund, les nœuds du match et les compos
Défait au Signal Iduna Parc de Dortmund il y a une semaine dans le cadre du match aller de la demi-finale (0-1) de la C1 version 2023-2024, les joueurs de Luis Enrique sont condamnés à gagner devant leur public pour s’offrir une place en finale ce mardi 7 mai 2024 au Parc des Princes.
Pour prétendre à une 2e finale de la LDC dans son histoire, le Paris Saint Germain se doit de renverser le « Mur jaune ». Evidemment, le mur sera moins haut et moins épais cette soirée dans un parc des Prince incandescent et tout acquis à la cause des Bleu et Rouge. Inoffensif au match aller, les parisiens ont encaissé un somptueux but en contre-attaque sur un appel en profondeur de Fullkrug . Malgré deux poteaux de Mbappé et d’Hakimi, le score restera inchangé. Cependant la mission n’est pas impossible pour le club de la capitale française.
Le BVB fragile à l’extérieur
En 6 confrontations directes avec le PSG, le BVB n’a jamais gagné au parc des Princes. On décompte donc 2 victoires et un nul pour les allemands à domicile mais surtout 2 défaites et un nul à Paris. Ainsi, le 20 décembre 2023 et le 12 avril 2020, les parisiens ont, à chaque fois, pris le meilleur sur Dortmund (2-0) au parc des Princes en Ligue des Champions. A Paris, le BVB n’a réalisé qu’un nul (0-0) le 05 novembre 2010. Et il y a bien longtemps. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Les hommes d’Edin Terzic voyagent très mal du moins à Paris. En tout cas, pour accrocher une troisième finale de la C1 après 1997 (victoire) et 2013 (finale), les Jaune et Noir doivent faire au moins le nul. Mais Paris a déjà fait mieux en quart de finale en allant battre le Barcelone après une défaite à Domicile. C’est une question du verre à moitié plein ou à moitié vide. Le PSG n’est pas toujours aussi intraitable à la maison. Le manager du BVB, Terzic semble bien averti : ‘’Paris fera certainement mieux que la semaine dernière. Nous voulons gagner ce ticket pour la finale. Nous aborderons cela ensemble demain’’ a-t-il laissé entendre au micro de RMC.
Quel onze de départ ?
Une seule certitude, Luis Enrique doit se priver de Lucas Hernandez sérieusement blessé. En défense on aura probablement Beraldo et Marquinhos dans l’axe, Hakimi et Nuno Mendes sur les côtés. Le trio du milieu de terrain Zaïre-Emery, Fabian Ruiz et Vitinha seront de la partie. Toutefois, Kang-In Lee peut effectuer un remplacement. En attaque Mbappé, Ousman Dembelé et Bradley Barcola seront reconduit à moins que Gonçalo Ramos qui a beaucoup manqué à l’aller ne prennent position dans à a pointe de l’attaque. Dans le camp des visiteurs c’est Karim Adeyemi qui inquiète un peu. Il serait apparu avec un bandage à la cuisse. Sinon on e change pas une équipe qui gagne.