UN GRAND ÉVÉNEMENT PROGRAMMÉ POUR CÉLÉBRER LA FIN DE CARRIÈRE D’EMMANUEL ADEBAYOR !

Il aura marqué de son empreinte l’histoire du football togolais, africain et mondial. Pour marquer officiellement la fin de la carrière de Sheyi Emmanuel Adebayor, un grand jubilé est programmé en juin 2024. À travers un communiqué, le joueur a annoncé que l’événement va se dérouler en présence de plusieurs légendes du football et des fans du joueur.

<< Ma carrière professionnelle est arrivée à son terme. Nous avons vécu ensemble des moments de joie d’émotions intenses, dans mes clubs respectifs ainsi qu’avec la sélection de l’Équipe Nationale Togolaise. En ce moment où je me m’apprête à ouvrir une nouvelle page de ma vie, je voudrais exprimer ma gratitude à tous, de près ou de loin>>, peut-être lire dans le communiqué publié par le joueur.

<< Une belle manière de célébrer ce moment serait de vous inviter tous au jubilé que la fonction SEA organise pour marquer le clap de fin. Rejoignez-moi en juin 2024 pour cette manifestation grandiose qui prendra la forme d’une fête du sport pour la promotion des valeurs de la paix, de la stabilité et de la cohésion entre les peuples en Afrique. Plusieurs activités sont au programme de ce jubilé avec en apothéose un match de gala qui réunira à Lomé des grands noms du football mondial>>, a-t-il ajouté.

QUI EST SHEYI EMMANUEL ADEBAYOR ?

Né le 26 Février 1986 à Lomé au Togo, Sheyi Emmanuel Adebayor est l’un des footballeurs africains qui a marqué de façon positive le football Africain et même international. Attaquant, très efficace devant les buts, il ne laisse aucune chance aux gardiens de de résister à son envie de faire trembler les filets. Haut de ses 1.91m, l’épervier démarre sa carrière professionnelle avec le FC Metz en France 2001, où il passe très bonnes saisons teintées d’un impressionnant succès. En 2004, il débute avec un autre club Français Monaco avec lequel il remporte la ligue 1 Française la même année. Après la France, le joueur pose ses valises en Angleterre où il s’engage avec Arsenal. Le géant togolais est passé durant sa carrière par plusieurs clubs tels que Manchester City et le Real Madrid.

UNE HISTOIRE REMARQUABLE AVEC LES ÉPERVIERS DU TOGO

Comme tout bon joueur, défendre les couleurs de son pays fait partie des rêves, cela n’a non plus échappé à la carrière de Emmanuel Adebayor. C’est en 2000, que le joueur qui possède également la nationalité Nigériane a débuté avec l’équipe nationale du Togo. En 2006, il conduit sa sélection à la phase finale de la coupe du monde pour une première dans l’histoire du pays. Il a également à son actif plusieurs coupes d’Afrique des Nations dont un quart de finale en 2013. Sur le plan individuel, l’avant-centre a remporté le Ballon d’or africain de 2008 en terminant la même année 12e au classement du Ballon d’or FIFA. Également élu meilleur joueur africain BBC de l’année en 2007 Sheyi Emmanuel Adebayor, a sans doute marqué son temps.

Laissez un commentaire