
5 étoiles africaines prêtes à briller en Ligue des Champions
Les quarts de finale de la Ligue des Champions ouvrent leurs portes dès ce soir avec des affiches de rêve qui feront vibrer toute l’Europe. Ce sont deux soirées de pures intensités footballistiques où des africains pourront s’illustrer. Entre expérience et talents, cinq internationaux africains conservent l’espoir de continuer la conquête du plus prestigieux trophée européen.
Ramy Bensebaini : Le rempart algérien, force de la défense de Dortmund
Solide et polyvalent, l’international algérien Ramy Bensebaini est un élément précieux du Borussia Dortmund, capable de jouer à gauche comme dans l’axe de la charnière. Auteur de deux buts en dix rencontres, il a marqué l’histoire de son pays en inscrivant le 100ᵉ but algérien en Ligue des Champions lors du succès 3-0 contre le Dinamo Zagreb. L’ancien latéral passé par Montpellier et Rennes, ne cesse de démontrer son importance au sein du collectif allemand. Son expérience et sa polyvalence pourraient être déterminantes pour guider Dortmund vers la victoire.
Brahim Diaz : Le technicien marocain, arme offensive précieuse pour le Real Madrid
Brahim Diaz s’est imposé comme bien plus qu’un simple joker au sein de la maison blanche. Il a pallié à la perfection l’absence de Jude Bellingham en huitièmes de finale face à l’Atlético Madrid en inscrivant un but crucial, permettant ainsi aux Merengues de reprendre l’avantage. Le lion de l’Atlas ne déçoit jamais la confiance du Coach Ancelotti tant qu’il lui accorde des minutes de jeu. Quoi qu’étant pas un titulaire indiscutable, il ne cesse de prouver qu’il est un atout majeur sur lequel le club madrilène peut compter à tout moment, surtout en cette phase à élimination de la Ligue des Champions.
Sehrou Guirassy : Le buteur guinéen, fer de lance du Borussia Dortmund
Avec dix buts inscrits cette saison en Ligue des Champions, Sehrou Guirassy figure parmi les meilleurs buteurs de la compétition. Le finaliste de l’édition 2024 est devenu une pièce maîtresse du Borussia Dortmund, qui rêve de corriger son tir cette année. Convaincu de ne pas être jugé à sa juste valeur, l’attaquant guinéen est déterminé à prouver qu’il mérite davantage de reconnaissance sur la scène internationale. Auteur de 14 contributions décisives en Ligue des Champions cette saison, il détient le record pour un joueur africain en une seule édition.
Achraf Hakimi : Le Lion de l’Atlas, élément clé de l’équilibre du PSG
L’ex sociétaire du Réal Madrid Achraf Hakimi a pris une dimension incontournable dans le système de jeu mis en place par Luis Enrique au Paris Saint-Germain. Après avoir remporté un quatrième titre de champion de France, il reste l’un des atouts majeurs du club de la capitale. Entre solidité défensive et dynamisme offensif, Hakimi brille par sa polyvalence et son impact dans le système de Luis Enrique. Avec la totale confiance de son coach qui l’a récemment encensé, l’international marocain est en quête d’une nouvelle gloire européenne avec le PSG. Comme au Réal, Hakimi espère apporter son talent à la réalisation du sacre européen.
Thomas Partey : le stratège ghanéen, pilier du milieu d’Arsenal
Son expérience est capitale pour Arsenal où il a signé 9 apparitions et une passe décisive cette saison, en Ligue des Champions. Son rôle majeur est d’assurer un bon équilibre au milieu et partager son expérience de la compétition avec les plus jeunes. À 31 ans et en fin de contrat dès juin prochain avec le club anglais, Partey dispute probablement sa dernière campagne européenne avec les Gunners. La réception du Real Madrid ce mardi est une opportunité parfaite pour briller devant ses supporters, face à un adversaire qu’il connaît plutôt bien pour les avoir affrontés en finale de Ligue des Champions en 2016.