La Zambie corrige le Honduras et file en huitièmes !
Les jeunes Chipolopolos ont dominé le Honduras (5-2) et valident déjà leur présence en huitièmes de finale. Une démonstration offensive qui confirme leurs ambitions dans ce Mondial U17.
Dès les premières minutes, la Zambie impose un rythme élevé et concrétise rapidement sa supériorité. À la 5e minute, Kelvin Mulenga Chipelu ouvre le score après une belle combinaison offensive. Felix Phiri double la mie à la 14e minute, avant que James Nene Sibeene ne porte le score à 3-0 à la 40e minute. Le Honduras réduit l’écart juste avant la pause grâce à Yeison Arriola (44e), mais reste clairement dominé dans le jeu.
Au retour des vestiaires, les Honduriens essaient de revenir dans le match et David Flores inscrit le deuxième but à la 52e minute. Mais les Zambiens ne tremblent pas. Billy Daka inscrit un quatrième but plein de réalisme à la 72e minute. En toute fin de rencontre, Abel Salim Nyirongo enfonce le clou (88e) et offre une victoire éclatante aux Chipolopolos : 5-2 !
Solide, efficace et sûre d’elle, la Zambie valide déjà son billet pour les huitièmes de finale et se positionne désormais comme un sérieux prétendant dans le groupe H et au-delà.