Yoane Wissa, un pas de plus vers le panthéon de Brentford

L’international Congolais qui évolue du côté de l’ Angleterre avec les Bees ne cesse de d’affoler les comptes et rentre davantage dans la légende du club. Avec 14 buts inscrits cette saison, Wissa atteint les 40 buts en Premier League, un exploit historique pour un joueur de Brentford dans la compétition. Depuis son arrivée en 2021, il s’impose comme un joueur clé, grâce à un duo redoutable formé avec le camerounais Bryan Mbeumo, où il écrit sa propre légende.

Yoane Wissa, inscrit son nom dans l’histoire de Brentford

Yoane Wissa marque de son empreinte l’histoire de Brentford, en faisant à chaque occasion qu’il a des prestations à couper le souffle, soit un but, soit une passe décisive. C’était une fois encore le cas, lors de la 29è journée, où avec un but important il participe à la victoire 1-2 face à Bournemouth en Premier League. Ce succès permettait à Brentford de se retrouver à la 11è place du championnat juste derrière son concurrent du jour. Mais c’est surtout grâce à l’exploit personnel de Wissa qui a fait sensation. Avec un chef d’œuvre dans la rencontre, il a signé son 14e but de la saison, où il franchit un cap symbolique, atteignant les 40 buts en Premier League, un accomplissement inédit pour un joueur de Brentford. Cet exploit fait de lui un acteur incontournable du club londonien.

Un parcours exceptionnel sous le maillot des Bees

Depuis son arrivée en 2021 en provenance de Lorient, Yoane Wissa n’a cessé de briller. Sur ses 44 réalisations sous les couleurs de Brentford, 40 ont été inscrites en Premier League. Ce chiffre est le fruit de sa détermination, son incroyable régularité et la preuve de son importance capitale dans l’équipe du Danois, Franck Thomas. Actuellement, Wissa est le 7e meilleur buteur de la saison et le deuxième joueur le plus prolifique de Brentford avec ses 14 buts. Sa capacité à marquer et faire des passes décisives lors des grandes rencontres fait de lui un élément indispensable à l’attaque des Bees.

Peut-on parler de son prime ?

Yoane Wissa vit actuellement la meilleure saison de sa carrière. En compagnie de Bryan Mbeumo, ils forment un duo congolais-camerounais qui est redouté par les défenseurs de Premier League, et cumulent eux deux un total impressionnant de 29 buts cette saison. Grâce à sa forme étincelante, Wissa continue de s’affirmer comme une figure de taille à Brentford. Avec 140 matchs et 44 buts à son actif en compétitions officielles avec les Bees depuis son arrivée, l’attaquant congolais s’impose comme un atout de poids, et écrit sans tapage sa légende au sein du club anglais et à l’échelle internationale.

Laissez un commentaire