YASSINE BOUNOU SUR LES TABLETTES DU BAYERN MUNICH !

MERCATO : YASSINE BOUNOU SUR LES TABLETTES DU BAYERN MUNICH !

Le club italien, à la recherche d’un nouveau numéro un, a jeté son dévolu sur Yann Sommer, le portier suisse du Bayern Munich qui était venu dépanner après la grave blessure de Manuel Neuer. Sauf que désormais, c’est le Bayern Munich qui cherche un numéro un bis pour assurer dans les cages bavaroises alors que l’avenir de Neuer est flou.

Selon nos informations, après avoir tenté David Raya, le Bayern Munich est entré dans la danse pour le gardien du FC Séville Yassine Bounou. Et cela avance bien entre les deux clubs. Le portier marocain est tout en haut de la liste et des discussions entre les deux camps ont bien débuté. Le club andalou ne retiendra pas son gardien qui a encore livré une belle performance face à Crystal Palace en amical. Séville réclame environ 20 millions pour le libérer de ses deux dernières années de contrat. Une somme conséquente que le Bayern hésite encore à mettre pour un gardien numéro 1 bis.

SOURCE : FOOT MERCATO

MERCATO : ILIMAN NDIAYE À MARSEILLE, C’EST PRESQUE FAIT !

Nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, dont l’annonce est imminente selon les informations de RMC Sport, Iliman Ndiaye a été accueilli comme il se doit à l’aéroport de Marignane, ce dimanche soir. Des centaines de supporters accompagnés de fumigènes étaient ainsi présents pour souhaiter la bienvenue à l’attaquant de 23 ans débarqué de Sheffield United. Grand admirateur de l’OM, l’international sénégalais ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour entonner un « Aux armes » avec la foule, avant d’entrer dans le grand bain en signant officiellement pour cinq ans.

SOURCE : SO FOOT

MERCATO : UN CLUB SAOUDIEN PRÊT À FAIRE LA FOLIE POUR VICTOR OSIMHEN !

Le club saoudien d’Al-Hilal aurait formulé une importante offre pour recruter Victor Osimhen lors du mercato estival. Le buteur nigérian de Naples toucherait un gros salaire annuel en cas de signature en Arabie saoudite.La rumeur bruissait depuis quelques jours et il semblerait bien que le club saoudien d’Al-Hilal soit passé à l’attaque pour la star de Naples Victor Osimhen. Selon les informations de Sky Sports en Angleterre, après avoir offert 300 millions d’euros au PSG pour Kylian Mbappé (le Français a refusé), Al-Hilal a proposé 140 millions d’euros pour le transfert du buteur nigérian de 24 ans.

Arrivé de Lille en 2020 moyennant une indemnité d’environ 75 millions d’euros, Victor Osimhen pourrait partir pour presque le double trois saisons plus tard. Après une campagne 2022-2023 de superbe facture, le Nigérian a terminé champion d’Italie avec le Napoli et a fini meilleur buteur de la Serie A avec 26 buts en 32 apparitions.

Toutes compétitions confondues, l’ancien du LOSC a marqué 31 réalisations et délivré 5 passes décisives en 39 rencontres. De quoi aiguiser l’intérêt des cadors européens et compliquer les discussions autour d’une prolongation à Naples. Compte-tenu des difficultés pour parvenir à un accord, Aurelio De Laurentiis semble avoir accepté d’écouter les offres de transfert en-dessous des 150 millions initialement exigés pour sa flèche offensive.

SOURCE : RMC SPORT

ANGLETERRE: VIRGIL VAN DIJK PROMU CAPITAINE DE LIVERPOOL !

Laissé libre depuis le départ de Jordan Henderson, le brassard de capitaine de Liverpool a trouvé un nouveau biceps autour duquel s’enrouler. Et l’heureux élu se nomme Virgil Van Dijk. Au club depuis 2017, le Néerlandais, déjà porteur du brassard en sélection, devient donc officiellement le nouveau capitaine des Reds.

Un rôle qu’il occupait déjà partiellement ces derniers temps lorsque le nouveau milieu d’Al-Ettifaq, qui avait lui-même hérité du capitanat après le départ de Steven Gerrard en 2015, n’était pas titulaire. Pour l’accompagner dans ses nouvelles fonctions, Jürgen Klopp a choisi de lui flanquer Trent Alexander-Arnold comme vice-capitaine.

SOURCE : SO FOOT

FRANCE : LE SÉLECTIONNEUR DES BLEUETS LIMOGÉ !

Après avoir échappé aux déconvenues successives de l’équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll ne devrait pas résister au dernier échec en date. Éliminés en quarts de finale de l’Euro par l’Ukraine, les Bleuets et leur sélectionneur avaient en effet, une nouvelle fois, déçu. Et après plusieurs semaines de réflexion, la Fédération française de football a décidé de se séparer de lui ce lundi d’après les informations de L’Équipe.

« Les Jeux olympiques en France n’arrivent qu’une fois par siècle. On a la capacité de monter une équipe pour gagner la médaille d’or », avait déclaré Philippe Diallo, président de la 3F, en juin dernier. Le sélectionneur qui avait permis à la délégation française de se rendre à Tokyo pour les JO 2021 ne sera pas donc pas de la partie pour l’édition à domicile de l’été prochain. En poste depuis 2017, Sylvain Ripoll restera justement comme l’une des figures de cet échec au Japon, incapable de sortir du groupe avec la pire défense de l’histoire du pays depuis 1908, et des accrocs à chaque compétition internationale.

SOURCE : SO FOOT

ESPAGNE : DANI ALVES SERA JUGÉ POUR VIOL !

Le footballeur brésilien Dani Alves, accusé de viol par une jeune femme, va être jugé pour agression sexuelle, catégorie pénale comprenant le viol en Espagne, a confirmé ce lundi le tribunal supérieur de Catalogne.

Le juge a estimé qu’il disposait d’éléments suffisants pour ouvrir un procès. Le footballeur brésilien Dani Alves, accusé de viol par une jeune femme, va être jugé pour agression sexuelle, catégorie pénale comprenant le viol en Espagne, a confirmé ce lundi à l’AFP le tribunal supérieur de Catalogne.

La date du procès n’a pas encore été fixée, a précisé le tribunal, ajoutant que les charges pesant sur l’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG (40 ans), incarcéré depuis janvier, seraient les mêmes que celles mentionnées dans l’enquête, soit « un délit d’agression sexuelle ».

Selon la presse espagnole, la juge d’instruction chargée de l’enquête a convoqué le footballeur mercredi pour une audience afin de lui notifier le procès et a assorti l’ouverture des poursuites d’une « caution » de 150.000 euros non destinée à permettre une sortie de prison, mais imposée comme « une garantie » à avancer pour couvrir d’éventuels préjudices.

Cette même juge avait rejeté à deux reprises la demande de remise en liberté du joueur, mettant en avant « le risque élevé de fuite » de Dani Alves « lié à la peine élevée qui peut lui être imposée dans cette affaire », les « sévères indices » l’incriminant et ses moyens financiers « énormes qui pourraient lui permettre de quitter l’Espagne à tout moment ». Sans circonstances aggravantes, le joueur encourt une peine pouvant aller jusqu’à 12 ans de prison.

SOURCE : RMC SPORT

MERCATO : ALEXIS SANCHEZ POURRAIT REVENIR À BARCELONE !

Le Barça aurait pisté Alexis Sanchez pour pallier un éventuel départ d’Ousmane Dembélé au PSG, rapporte la presse catalane. L’attaquant chilien de 34 ans est libre depuis le 1er juillet dernier et la fin de son contrat à l’OM.

Et si Alexis Sanchez retournait au FC Barcelone, près de 10 ans après son départ de Catalogne en 2014 ? Libre depuis la fin de son contrat à l’OM le 1er juillet dernier, l’attaquant chilien (34 ans) n’a toujours pas tranché pour son avenir.

Meilleur buteur de l’OM la saison dernière (18 réalisations toutes compétitions confondues), il serait une piste du Barça en cas de départ d’Ousmane Dembélé au PSG. D’après le journaliste catalan Josep Capdevila, le joueur de 34 ans serait l’une des alternatives pour remplacer l’ailier international français. L’agent du Chilien aurait même fait le déplacement en Catalogne ce lundi. Passé par le Barça entre 2011 et 2014, Sanchez a inscrit 42 buts et délivré 27 passes décisives en 112 matchs sous le maillot Blaugrana.

SOURCE : RMC SPORT

BRÉSIL : LE PRÉPARATEUR PHYSIQUE DE FLAMENGO REMERCIÉ APRÈS UNE ALTERCATION !

Pablo Fernandez, préparateur physique de Jorge Sampaoli, a vu son aventure à Flamengo tourner court. Dans la nuit de samedi à dimanche, face à l’Atlético Mineiro (victoire 1-2), l’Argentin s’en était effectivement pris à son joueur, Pedro, vexé de ne pas être entré en jeu et qui a arrêté son échauffement après que Sampaoli ait effectué tous ces changements. Au terme d’une première et longue altercation verbale, Fernandez est ainsi revenu à la charge en frappant l’ailier au visage, avant d’être calmé par Gerson. Flamengo a donc annoncé, ce lundi, avoir licencié l’intéressé. De son côté, Pedro a porté plainte mais a tout de même été sanctionné d’une amende par son club, pour mauvais comportement.

Pablo Fernandez est déjà connu pour ses gestes inappropriés. En 2021, alors sur le banc de l’Olympique de Marseille, il avait envoyé un supporter niçois à l’hôpital dans le chaos de l’Allianz Riviera. D’abord suspendu de toutes fonctions officielles à titre conservatoire, l’Argentin a vu la LFP étirer la sentence jusqu’au 30 juin 2022.

SOURCE: SO FOOT

Laissez un commentaire