Yassine Bounou fait pleurer Ronaldo et offre la Coupe du Roi à Al-Hilal
Yassine Bounou, encore lui. Le gardien marocain a été monstrueux ce vendredi en finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite multipliant les arrêts pour permettre à Al-Hilal de s’imposer (5-4 aux tab; 1-1 a.p) devant Al-Nassr de Cristiano Ronaldo.
Bounou est décidément le cauchemar de Cristiano Ronaldo. Après avoir grandement contribué à l’élimination du Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar (1-0), le Lion de l’Atlas a récidivé ce vendredi soir.
Yassine Bounou a effectué cinq arrêts décisifs tout au long de la rencontre et a permis aux siens d’aller s’imposer aux tirs au but après le match nul (1-1) au bout des prolongations. Spécialiste dans l’exercice, l’ancien portier du FC Séville a stoppé deux tirs et a permis à Al-Hilal de l’emporter 5-4 pour soulever le trophée, complétant ainsi le triplé national après la Supercoupe en début de saison et la Saudi Pro League récemment.
Une belle première saison pour le Marocain mais aussi pour Kalidou Koulibaly, le Sénégalais qui est le patron de la défense du club de Riyad. Sadio Mané lui (sorti à la 59e minute) devra attendre la saison prochaine avant de soulever son premier trophée en Arabie Saoudite.