Xabi Alonso vaut 25 millions d’euros !
Actuellement leader de la Bundesliga avec 61 points à 8 longueurs devant le Bayern Munich, l’ex-milieu de terrain de la Roja fait l’objet de convoitise des clubs huppés de l’échiquier européen à l’instar de Liverpool dont le coach Jürgen Klopp est en partance ou du Bayern Munich qui est dans le dur avec un Thomas Tuchel a bout de souffle.
Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Bayer Leverkusen, Xabi Alonzo devrait monnayer son talent ailleurs la saison prochaine. Selon la télévision payante Sky Allemagne, l’espagnol de 42 ans après deux saisons mitigées à la Réal Sociedad ( Liga) et une saison en demi-teinte à Liverskusen en 2022-23, prend ses marques cette saison. En 33 matchs toutes compétitions confondues la saison en cours, il enrégistre 29 victoires, 4 nuls et 0 défaites. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026, Xavi Alonzo ne dispose pas de clause libératoire pour partir cet été, mais son club lui a assuré qu’il ne le retiendrait pas en cas d’offre satisfaisante. Le montant attendu ? Entre 15 et 25 millions d’euros. Et si aucun accord n’est trouvé, l’ancien milieu de terrain pourra s’en aller à l’été 2025 via une clause cette fois fixée à 15 millions d’euros.
Ce ne serait pas une première si le club bavarois consentait à payer un tel montant pour un entraîneur. En 2021, le Rekordmeister avait débauché Julian Nagelsmann du RB Leipzig en payant une indemnité de 25 millions d’euros. Fenway Sports Group actuel propriétaire des Reds ne serait pas moins disant. Tom Werner, le président du club tient à trouver un remplaçant digne pour Klopp! Pas facile mais un présage de bonne augure car la solution viendrait toujours de la Bundesliga tout comme Klopp y a débarqué en 2015 en provenance du Borussia Dortmund pour replacer Liverpool sur le piedestal du foot européen.