Watford s’offre un buteur congolais
Le club de Watford a officialisé ce 30 janvier la signature de Britt Assombalonga en provenance d’Adana Demirspor en Turquie.
Son passage en Turquie n’aura duré qu’une saison et demi. L’ancien attaquant de Middlesbrough qui connait récemment une période difficile a préféré faire un nouveau bond dans un environnement qu’il connait. Avec Adana Demirspor il avait inscrit 10 buts en 37 apparitions la saison dernière. Mais il a perdu la constance dans l’actuel exercice n’ayant été titularisé qu’une seule fois lors des dix dernières rencontres du club turc. Il essayera de retrouver ses bonnes sensations en apportant son expérience au groupe de Watford actuellement quatrième de la Championship. C’est un retour à la maison pour l’attaquant congolais qui avait débuté sa carrière avec les Hornets. Ce buteur avait également marqué l’histoire de Nottingham forest et des clubs de la League One (3e division) puisqu’il a passé la majeure partie de sa carrière entre ces deux niveaux du football anglais. L’objectif de sa nouvelle équipe est d’obtenir à la fin de la saison un retour en Premier League. Il aura peut-être l’occasion en cas de réussite de vivre l’expérience du plus grand championnat du monde.
Âgé de 30 ans Britt Curtis Assombalonga a rejoint Watford sur un contrat d’une durée courte de six mois avec une possibilité allant jusqu’à un an de prolongement.