Vita Club déroule, New Jack crée la surprise, Mazembe assure !

La première journée de la Ligue 1 congolaise de football de la saison 2025/2026 a offert un jeudi riche en émotions et en rebondissements.

Au stade Tata Raphaël, l’AS Vita Club a parfaitement lancé sa saison en dominant FC Étoile du Kivu sur le score de 3-0. Les Dauphins Noirs ont brillé collectivement, portés par un Diakana Marzouk décisif, auteur d’un but et d’une passe décisive. Une victoire convaincante pour les hommes de Barthélémy Ngatsono, qui confirment leur ambition dès l’entame du championnat.

Au stade des Martyrs, c’est la surprise du jour : le DCMP s’est incliné 1-2 face à New Jack FC. Le héros du match se nomme Tshama Landu, auteur d’un doublé retentissant qui offre aux Jaunes et Bleus un succès de prestige, infligeant ainsi aux Immaculés leur première défaite de la saison.

Deux forfaits ont marqué cette journée : Renaissance et Martin Pêcheur n’ont pas pu disputer leurs rencontres respectives.

Dans le groupe A, le TP Mazembe a, de son côté, assuré l’essentiel en battant Manika de Kolwezi (3-1). Une démonstration de solidité pour les Corbeaux, emmenés par un Patient Mwamba particulièrement inspiré.

Avec ces résultats, la bataille pour les play-offs et la suprématie nationale s’annonce déjà acharnée.

Laissez un commentaire