QUEL VISAGE POUR NAPLES CETTE SAISON ?

Sacré champion d’Italie 2022-2023, le club Napolitain essayera de conserver son titre et s’offrir le 4e trophée en Série A dans son histoire. La mission s’annonce toutefois difficile pour l’équipe présidée par Aurelio De Laurentiis qui devra faire face à une rude concurrence des cadors dans le championnat et sur le plan européen.

Récompensé par le titre de champion en Série A au terme d’une saison 2022-2023 exceptionnelle, qui met ainsi fin à 33 ans de disette en championnat, Naples sera très scruté cette saison. Emmené par l’attaquant nigérian Victor Osimhen, meilleur buteur du championnat (26 buts), le club a aussi réalisé un parcours appréciable sur la scène continentale avec à la clé un quart de finale en Ligue des Champions.

Avant le démarrage de cette nouvelle saison, des changements sont à noter chez les  » Gli Azzurri ». Alors qu’il a pris la décision personnelle de quitter son poste d’entraîneur, Luciano Spalletti a été remplacé par le technicien français Rugi Garcia qui connait l’Italie pour avoir entraîné notamment l’AS Roma. Autre départ important, est celui du défenseur central sud-coréen Kim Kim Min-jae qui s’est officiellement engagé avec le Bayern Munich.

Des incertitudes planent sur Victor Osimhen. Très convoité par plusieurs grands clubs européens dont le PSG, mais aussi du côté de l’Arabie Saoudite, les Napolitains pourraient faire sans l’international nigérian cette saison. Si son départ parvenait à être acté, ce serait perte une énorme pour le club bleu ciel. Il faudrait alors trouver un autre joueur capable de porter à bout de bras l’équipe, qui a besoin d’armes supplémentaires pour faire face aux autres mastodontes du championnat tels que l’AC Milan, l’Inter Milan, la Juventus Turin et l’AS Roma.

Laissez un commentaire